Les actualités Citroën 

Citroën plus forte hausse au Royaume-Uni sur les véhicules utilitaires


Si Citroën est en souffrance sur les véhicules particuliers, en raison notamment de la forte électrification du marché anglais, la marque fait de très bons scores du côté des véhicules utilitaires avec une gamme qui semblent plaire aux entreprises anglaises.

Ainsi, sur le mois de décembre, Citroën est la marque dont les ventes affichent la plus forte hausse dans un marché en légère baisse de 0.97%. Avec une hausse de 77.27% et 2 090 unités vendues, la marque obtient une part de marché de 7.66% juste derrière Peugeot qui la devance d'une cinquantaine d'unités seulement. Citroën se classe ainsi à la sixième place du marché utilitaires anglais sur le mois de décembre.


La situation sur l'ensemble de l'année est moins bonne mais Citroën fait mieux que le marché en général qui baisse de 19.99% pour 292 657 unités vendues. Avec des ventes en baisse de 16.23%, Citroën se classe à la sixième place du marché avec 7.75% de part de marché, la marque réalisant la seconde meilleure performance derrière Vauxhall dont les ventes baissent de 13.50%.



274 vues2 commentaires