top of page

Les actualités Citroën 

Citroën place la C3 dans le Top3 en Bulgarie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, ventes, marché auto, bulgarie, 2021

La troisième génération de C3 est un vrai succès pour Citroën qui perdure d'années en années depuis son lancement. Depuis son restylage effectué en 2020, la nouvelle C3 s'est retrouvé ragaillardie pour occuper la tête des ventes en Belgique, en Macédoine du Nord et le Top3 au Danemark et en France.

Mais 2021 démarre en trombe pour la berline polyvalente de Citroën qui entre dans le Top 3 en Bulgarie en Janvier. En effet, alors que le marché bulgare affiche une baisse de 20% par rapport à Janvier 2020 avec 2 185 unités, Citroën réalise une performance exceptionnelle en affichant des ventes en hausse de 61%, enregistrant ainsi la plus forte hausse du Top 10.


Cette forte hausse est à mettre au crédit de la C3 restylée qui progresse de 12 places au mois de Janvier pour se classer en troisième position des ventes derrière le Dacia Dokker et la Toyota Corolla. La Citroën C3 devance ainsi le Dacia Duster, la Skoda Octavia et la Renault Clio, reine des ventes en 2020 en Bulgarie.

346 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 commentaires


Membre inconnu
15 févr. 2021
  • Toyota Corolla en 4,37 = la new C4; Dacia dokker non commercialisé en France, c'est un quasi Berlingo live

Les Bulgares privilégient la fiabilité Toyota et le prix très raisonnable du "multispace"Dacia;

Ensuite vient la voiture française Clio faite enTurquie voisine ou la C3 Slovaque, et pas la Fabia Tchèque de Skoda;

alors que l'Octavia en 4,70m est dans le top5 avec le Duster Roumain;

La Bulgarie de 7 millions d'habitants, est le pays le + pauvre de l'UE

À ma connaissance, il n'y a aucune usine de voitures; mais ils ont les plages de la mer noire

J'aime

Le succès de la C3 doit mettre la pression sur le "Design" de sa remplaçante. Les équipes ne doivent pas se louper!

J'ose leur suggérer qu'ils analysent ce qui fait son succès (Possibilité des personnalisations, étendue, couleurs pimpantes, confort, position de conduite surélevée, notoriété, séries limitées), comme quoi, une voiture "joviale", au prix placé, peut réussir, même lorsqu'elle repose sur une ancienne plateforme, ne dispose pas des derniers gadgets électroniques (+ou- utiles), n'offre pas des plastiques moussés si chers aux journalistes (Franchement, comme si on passait son temps, à passer ses doigts sur le tableau de bord!). La C3 est finalement une voiture "bonne à tout faire", sans défaut rédhibitoire, qui donne le sourire chaque fois qu'on la retrouve su…

J'aime

delamaredylanc3
delamaredylanc3
14 févr. 2021

Bravo à la C3 ! 😃

J'aime
bottom of page