top of page

Les actualités Citroën 

Citroën ouvre les commandes d'AMI au Royaume-Uni


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën citroen uk, citroën uk, citroen ami uk, citroën ami uk, ami uk, citroen ami 2022

Après une forte demande des britanniques, Citroën s'est décidé à proposer AMI au Royaume-Uni avec, dans un premier temps, une réservation pour les seules personnes qui avaient émis le souhait de voir AMI commercialiser. Aujourd'hui, Citroën ouvre les commandes à tout les consommateurs avec, en prime, un beau cadeau pour les 2 000 premiers clients.

AMI intègre donc la gamme Citroën au Royaume-Uni et tous les consommateurs pourront donc passer commande exclusivement en ligne via le nouveau Showroom Ami. La salle d'exposition en ligne comprend une vision à 360°, une brochure numérique et un processus simple et rapide permettant aux clients de réserver des essais routiers et de passer leur commande. Le processus d'achat d'Ami se déroule entièrement en ligne et est géré par une équipe Ami Expert dédiée avant la remise des véhicules aux clients.


Au Royaume-Uni, AMI est disponible selon plusieurs "finitions" notamment My AMI Color (Gris, Orange et Blanc), My AMI Pop et la nouvelle My AMI Tonic, lesquelles sont complétées par la version Cargo pour les professionnels. La gamme des tarifs débutent à 7 695 £ soit 8 600€ mais Citroën offre toujours la possibilité de la louer pour 19.99£ soit 22.34€ par mois . Surtout, grâce à son partenariat avec Ubitricity, les 2 000 premiers clients d'AMI vont bénéficier d'un solide avantage puisqu'ils recevront trois mois de recharge gratuite sur le réseau d'ubitricity soit plus de 5 400 chargeurs de lampadaires dans le Grand Londres et dans un nombre croissant de villes à travers le Royaume-Uni.


Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré "Ami représente une véritable innovation dans le transport urbain. C'est un exemple de Citroën à son meilleur - une mobilité électrique abordable pour tous et j'ai hâte de voir des clients sur les routes britanniques. De plus, My Ami Care offre la tranquillité d'esprit aux clients et offre la flexibilité de créer un forfait adapté aux besoins de chaque client. Avec le partenariat avec Ubitricity, nous souhaitons fournir à nos acheteurs britanniques une solution abordable et sans tracas pour recharger leur Ami. Cela s'inscrit dans la philosophie de Citroën de proposer aux véhicules électriques une approche centrée sur le client où la notion de soin est très présente."


Plus de 14 000 clients potentiels ont manifesté leur intérêt pour AMI et, déjà, 2 000 d'entre eux ont franchi le pas en la commandant ce qui ferait du Royaume-Uni un des pays où AMi est le plus vendue. L'ouverture à tous les consommateurs a encore amplifier les commandes ce qui devrait permettre à AMI de franchir le cap des 30 000 commandes reçues depuis son lancement très prochainement.

186 vues3 commentaires

3 Comments


Jey
Jey
Sep 28, 2022

A priori Citroen ne devait pas transférer le volant a droite... C'est toujours le cas? Pour avoir conduit une voiture avec le volant a gauche au Royaume-Uni (et l'inverse aussi, d'ailleurs), c'est vraiment rédhibitoire a conduire au quotidien, surtout en ville avec les trottoirs et autres ilots.

Like

Compte tenu de la largeur du véhicule , le volant à droite est il imposé ?

Like

françois A
françois A
Sep 28, 2022

Quand de nouvelles couleurs de carrosserie ,c est du teinté dans la masse cela ne devrait pas être compliqué !! Et une option de housse un peu rembourré, et cette voiture serait parfaite pour l usage pour lequel elle a été conçue

Like
bottom of page