top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : mois record au Brésil depuis 2014


En novembre 2021, Citroën a réalisé son meilleur résultat commercial des sept dernières années. La Marque a vendu 2 753 unités en novembre, gagnant ainsi 1,7 % de part de marché ce mois-ci, son meilleur résultat depuis 2014.

Dans le résultat cumulé de l'année, Citroën a déjà vendu 20 262 véhicules, soit une augmentation de 65% par rapport à la même période l'année dernière, bien au-dessus de celle enregistrée par le marché brésilien sur la période, qui est de 4%. La part de marché de la Marque a également progressé par rapport à la même période en 2020.


Ces résultats sont très importants et confirment la solide stratégie de croissance de la marque présentée en novembre, dans le plan « Citroën 4All ».


Le gros point fort reste le SUV C4 Cactus ! Le SUV Citroën maintient la régularité de ses ventes et progresse au-dessus de la moyenne de son segment. Rien qu'en novembre, le modèle s'est vendu à 2 455 unités, garantissant une part de 6,2 % dans son segment et marquant sa présence dans la liste des TOP 7 parmi les B-SUV. Sur l'ensemble de l'année, la C4 Cactus a atteint les 16 827 unités vendues, soit une augmentation de 87 % par rapport à la même période l'an dernier.


Parmi les utilitaires, Citroën poursuit une solide croissance de 126 % sur l'année. La gamme Citroën Jumpy s'est déjà vendu à 2 904 unités sur le marché brésilien en 2021 et une version électrique viendra renforcer l'attractivité du fourgon compact de la marque. Ce lancement important renforce les valeurs d'innovation, de technologie, de durabilité et de polyvalence pour tous de Citroën.


« Des chiffres forts et importants qui renforcent le grand travail réalisé par Citroën au Brésil en totale synergie avec son réseau de concessionnaires. En novembre, nous avons conquis 1,7 % de parts de marché, avec une performance exceptionnelle de la C4 Cactus, atteignant 6,2 % de son segment . Ce très bon résultat de novembre conforte encore la croissance de la Marque pour 2021, de 65%, dans un marché en croissance de 4%. , où nous avons présenté notre stratégie de croissance pour les années à venir au Brésil et dans la région, le « Citroën 4 All » et aussi l'arrivée de notre premier véhicule 100% électrique vendu dans le pays, le Ë-JUMPY. montrer que Citroën est sur la bonne voie pour atteindre tous ses objectifs. », indique la marque dans un communiqué.

483 vues2 commentaires

2 komentáře


Un vent de renouveau diffuse chez le constructeur, un peu partout. Cela fait du bien au moral, sachant que le meilleur reste à venir, avec la mise en oeuvre progressive du programme C. Cubed. Et chapeau bas à la Cactus, qui assure ! Citroën semble avoir compris, qu'un positionnement clair (B SUV) et une écoute client active (Vitres arrières descendantes), sont le b.a-ba pour rencontrer le succès. Tout le contraire de ce qui s'est passé en Europe, où Citroën a tergiversé, brouillé les pistes, en essayant de faire croire que l'opus 2 devenait une compacte, avec le succès que l'on connait. Au moins ce gâchis, aura permis à Citroën de prendre dorénavant, le temps de la réflexion, plutôt que se…

To se mi líbí

DS67
DS67
07. 12. 2021

Une excellente nouvelle qui ouvre la voie à la production de la nouvelle C3 IV au Brésil, ce qui donnera probablement à Citroën la bonne position sur le marché brésilien. Peut-être que la version brésilienne de la C4 Cactus aurait eu plus de chance en Europe...

To se mi líbí
bottom of page