top of page

Les actualités Citroën 

Citroën modifie légèrement sa gamme au Brésil


Le Citroën C4 Cactus vu de face au Brésil

Si Citroën débute l'année 2024 avec des nouveautés dans sa gamme sur le marché indien, la marque propose également des aménagements sur sa gamme en Amérique Latine et notamment au Brasil où les C3 et C4 Cactus vont bénéficier de légères modifications dans les prochaines semaines.

Après une fin d'année 2023 marquée par de belles performances commerciales, Citroën veut faire de cette nouvelle année 2024 une réussite et, pour cela, elle s'appuie essentiellement sur le nouveau C3 Aircross dont la commercialisation a débuté fin novembre et où les premières livraisons sont attendues pour février. Cependant, Citroën n'en oublie pas moins le reste de sa gamme et va proposer, dans les prochaines semaines, de légères modifications de gamme sur les C3 et C4 Cactus.


C3 :

La petite Citroën a terminé 2023 à la cinquième place de son segment et entame 2024 en étant la voiture la plus accessible du marché brésilien grâce à une promotion qui prend fin dans quelques jours. Cependant, ce qui nous intéresse aujourd'hui est l'apparition d'une nouvelle finition s'intercalant entre les finitions Live et Feel et de légères améliorations d'équipements sur la C3. En effet, une nouvelle finition appelée Live Plus apparaît qui permet à la petite Citroën de bénéficier des équipements suivants : une radio Mopar avec connexion Bluetooth, entrée USB et carte SD, kit de haut-parleurs avant, essuie-glace et désembueur de lunette arrière. La radio dispose d'un écran LCD et de 18 stations mémorisables et est compatible avec les formats MP3 et WMA. Ces équipements s'ajoute à la dotation de série qui comprend la climatisation, les vitres électriques, les jantes acier 15", Hill Assist, direction électrique, serrures électriques, vitres avant électriques et bouchon de réservoir ouvrant électrique.


Toujours disponible avec le moteur 1.0 de 71 chevaux associé à une boîte manuelle à 5 rapports, la C3 bénéficie de légères nouveautés pour ce millésime 2024 puisque, toutes les versions proposent désormais, le levier d'ouverture du capot noir, un nouvel emballage en plastique pour les outils et les versions 1.0 ont reçu une mise à jour du système de carburant pour réduire les émissions de gaz lors du ravitaillement du modèle.


C4 Cactus :

Restylé en 2023, le C4 Cactus espère faire de 2024 une année de rebond après avoir perdu énormément de positions l'année dernière. Pour cela, Citroën réduit le nombre de finitions en supprimant la finition Feel pour finalement réduire la gamme à trois niveaux de finitions Live, Feel Pack et Shine auxquels s'ajoute l'édition spéciale Noir.

Le C4 Cactus sur les finitions les plus basses Live et Feel Pack est équipé d'un moteur 1.6 de 113 chevaux associé à une boîte auto à 6 rapports tandis que la finition Shine et l'édition Noir disposent d'un moteur plus performant délivrant 166 chevaux en essence et 173 à l'éthanol, toujours avec une boîte auto à 6 rapports.

De série, le C4 Cactus est équipé de l'assistant de démarrage en côte, du démarrage mains libres, de sièges arrière rabattables, du réglage en hauteur du siège conducteur, du volant avec réglage en profondeur et en hauteur, de l'écran tactile Citroën Connect 10" avec connexion sans fil via Android Auto et Apple CarPlay, commandes sonores au volant et reconnaissance vocale, climatisation numérique, tableau de bord numérique, contrôle électronique de stabilité et de traction, doubles airbags et régulateur de vitesse.


En conclusion, Citroën apporte donc de légers changements aux C3 et C4 Cactus pour adapter sa gamme aux demandes des clients et commence donc l'année sur les chapeaux de roues. 2024 devrait être l'année de la croissance pour Citroën au Brésil puisque la marque lancera également le C3 Aircross mais continuera à développer sa gamme avec la présentation du C3 Aircross coupé qui finalise ses tests de mise au point.

451 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Citroën consolide sa dynamique sur ses marchés exports, et comme pour l'Inde, réagit aux retours de clients. De quoi, rassurer le réseau, et soutenir les ventes de ses modèles phares. Nous mesurerons ces prochains mois, le résultat de ces efforts.

Like
bottom of page