top of page

Les actualités Citroën 

Citroën livre 80 ë-Jumpy pour DHL à Singapour



DHL souhaite réduire son empreinte carbone et s'équipe de fourgons électriques pour la distribution des colis dans les ures de Singapour et des villes environnantes. Le groupe de distribution vient donc de prendre livraisons de véhicules électriques qui vont progressivement remplacer ses modèles existants avec, pour objectif, de réduire ses coûts d'exploitation.

Christopher Ong, directeur général de DHL Express Singapour, déclare « En passant aux véhicules électriques, DHL Express Singapour vise à éliminer un total de 323 tonnes d'émissions de CO2 par an». Pour agrandir sa flotte, DHL a arrêté son choix sur le Citroën ë-Jumpy car Il peut transporter jusqu'à une tonne de marchandises tout en disposant d'une autonomie de 300 kilomètres avec la batterie de 75 kWh. Sachant que chez DHL, la distance moyenne parcourue par voiture et par jour est de 100 kilomètres, l'autonomie est donc totalement suffisante pour assurer les livraisons. Ce contrat, remporté par Citroën, comprend donc la livraison de 80 ë-Jumpy, qui ont été loués et qui bénéficient d'un contrat de service de 5 ans.


Ces 80 Citroën ë-Jumpy s'ajoutent aux 10 précédents fourgons électriques choisies par DHL (Citroën ë-Jumpy et Renault Kangoo), signe que le Jumpy électrique a su convaincre l'entreprise qui l'a donc choisi pour augmenter considérablement sa flotte à Singapour. Il faut dire que, malgré l'implantation de sa batterie, le Citroën Jumpy offre la même capacité de chargement et délivre une autonomie suffisante au quotidien, le tout avec une motorisation électrique suffisante pour transporter les colis.

175 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page