top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lancera la nouvelle C3 en Août en Amérique latine


passionnément citroen - la nouvelle C3 (cc24) sera commercialisée en août au Brésil)

C'est peu de dire que la nouvelle C3 aura mis son temps pour entrer sur les marchés d'Amérique latine...Alors qu'elle devait être commercialisé dans le courant du mois de juillet, ce n'est finalement qu'en Août que la nouvelle C3 fera son entrée sur le marché.

A l'amorce de ce prochain lancement, Citroën a lancé, en Argentine ainsi qu'au Brésil, une série de vidéos qui expliquent les choix effectués pour cette nouvelle génération de C3 qui devrait permettre à la marque de multiplier ses ventes. Le troisième épisode de cette web-série est l'occasion pour Citroën de confirmer les moteurs de cette nouvelle C3 qui, comme pressenti, seront uniquement à essence et composé d'un moteur Firefly de FCA en entrée de gamme et du moteur 1.6 en haut de gamme.

Le moteur Firefly d'1 litre disposera d'une puissance de 75 chevaux tandis que le moteur 1.6 aura, lui, une puissance de 120 chevaux. Les deux moteurs seront associés à une boîte manuelle à 5 rapports mais une boîte automatique à 6 rapports sera disponible sur le moteur le plus puissant uniquement.


La nouvelle C3 entrera principalement en concurrence avec les Hyundai HB20 et Fiat Argo en proposant des dimensions similaires notamment sur la longueur (3m98 pour la C3, 3m94 pour la Hyundai et 3m99 pour la Fiat) ainsi qu'en empattement (2m54 pour la C3, 2m53 pour la Hyundai et 2m52 pour la Fiat) mais s'en démarque par la hauteur (1m58 pour la C3, 1m47 pour la Hyundai et 1m50 pour la Fiat).


Avec une commercialisation en Août, Citroën aura mis quasiment un an entre la présentation et la commercialisation, temps imposé par la pénurie de composants qui a compliqué les plans ainsi que des soucis de pièces envoyées d'Inde jugées non conformes et qu'il a fallu régler. L'effet de la C3 sera minime sur les ventes cette année avec une présence uniquement sur les trois derniers mois mais il devrait se faire nettement sentir en 2023 pour permettre à Citroën d'entrer dans le Top 5 des marchés brésilien et argentin.

Mots-clés :

320 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


Unknown member
Jul 14, 2022

un ancien de FCA Antonio Fillosa, dirige Stellantis en AM Sud; assurément qu'il veut mettre sur son marché des modèles Stellantis irréprochables; mais il laisse aussi un peu d'avance au Fiat Pulse produit à Betim sur une base Argo et lancé en fin d'année 2021 . ce modèle a les dimensions de la C3 sa concurrente directe

La marque Abarth va de plus sortir une finition sportive du Pulse au Brésil en octobre 2022

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 14, 2022

C’est vrai qu’à l’époque Citroën (avant rachat par peugeot) a sorti des véhicules non fiabilise et que les mises au point se faisaient sur les premières années mais elles se faisaient ! aujourd’hui on peut acheter une voiture en fin de production et se retrouver avec les mêmes problèmes qu’en début de production et sur modèles de différentes marque utilisant la même base, on peut en conclure que rien n’est fait pour résoudre les petits problèmes alors que les bases véhicules sont vendue à plus grande échelle

je me souviens sur ma C3 I (fin de production) avoir remédier facilement à un problème de masse trop faible dans les feux arrières, problème qui existait depuis son lancement, PSA préférant factu…


Like

Cela fait 10 ans que l'on nous parle d'une plate-forme spécifique PSA pour l'Amérique du Sud...

Au bout de 10 ans, ils vont peut-être y arriver en août 2022 ou... en mars 2023.


Like

"Prudence est mère de sûreté" dit le proverbe. Citroën mise gros sur cette nouvelle C3. Aussi, il ne faut pas se rater, et les questions de qualité, sont primordiales. A la vitesse avec laquelle, circule l'information aujourd'hui, Citroën ne peut pas commettre d'erreur. Il est loin, le temps de la GS, lancée en un temps record, où une action rapide sur des défauts de jeunesse, pouvait suffire à sauver la carrière commerciale d'une voiture. Aujourd'hui, la moindre faiblesse avérée, fait l'objet de critiques virales, diffusées sur la planète entière. Alors oui, la présentation de la C3 est une fois de plus différée, mais si la voiture réussit son entrée, ce retard sur le planning, sera vite oublié.

Like
bottom of page