top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lancera la nouvelle C3 en Août en Amérique latine


passionnément citroen - la nouvelle C3 (cc24) sera commercialisée en août au Brésil)

C'est peu de dire que la nouvelle C3 aura mis son temps pour entrer sur les marchés d'Amérique latine...Alors qu'elle devait être commercialisé dans le courant du mois de juillet, ce n'est finalement qu'en Août que la nouvelle C3 fera son entrée sur le marché.

A l'amorce de ce prochain lancement, Citroën a lancé, en Argentine ainsi qu'au Brésil, une série de vidéos qui expliquent les choix effectués pour cette nouvelle génération de C3 qui devrait permettre à la marque de multiplier ses ventes. Le troisième épisode de cette web-série est l'occasion pour Citroën de confirmer les moteurs de cette nouvelle C3 qui, comme pressenti, seront uniquement à essence et composé d'un moteur Firefly de FCA en entrée de gamme et du moteur 1.6 en haut de gamme.

Le moteur Firefly d'1 litre disposera d'une puissance de 75 chevaux tandis que le moteur 1.6 aura, lui, une puissance de 120 chevaux. Les deux moteurs seront associés à une boîte manuelle à 5 rapports mais une boîte automatique à 6 rapports sera disponible sur le moteur le plus puissant uniquement.


La nouvelle C3 entrera principalement en concurrence avec les Hyundai HB20 et Fiat Argo en proposant des dimensions similaires notamment sur la longueur (3m98 pour la C3, 3m94 pour la Hyundai et 3m99 pour la Fiat) ainsi qu'en empattement (2m54 pour la C3, 2m53 pour la Hyundai et 2m52 pour la Fiat) mais s'en démarque par la hauteur (1m58 pour la C3, 1m47 pour la Hyundai et 1m50 pour la Fiat).


Avec une commercialisation en Août, Citroën aura mis quasiment un an entre la présentation et la commercialisation, temps imposé par la pénurie de composants qui a compliqué les plans ainsi que des soucis de pièces envoyées d'Inde jugées non conformes et qu'il a fallu régler. L'effet de la C3 sera minime sur les ventes cette année avec une présence uniquement sur les trois derniers mois mais il devrait se faire nettement sentir en 2023 pour permettre à Citroën d'entrer dans le Top 5 des marchés brésilien et argentin.

Mots-clés :

320 vues4 commentaires
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
bottom of page