top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance un nouveau programme de services pour une mobilité zen


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen citizen services, citroen services 2022

Depuis toujours, être au volant d'une Citroën est signe d'un confort absolu, sensation qui s'est renforcé ces dernières années avec le programme Advanced Comfort qui fait des Citroën actuelles les voitures les plus confortables de leur segment. Après OLI, la marque dévoile un nouveau programme de services nommé Citroën Citizen Services.


Laurent Barria, directeur Marketing et Communication de Citroën explique ainsi que « Citroën est reconnu pour son programme Citroën Advanced Comfort, qui offre un niveau de confort exceptionnel à bord de ses voitures. Aujourd’hui, nous étendons cette attention à l’ensemble des éléments qui facilitent la possession d’un véhicule thermique ou électrique. S’inscrivant dans notre volonté de rendre la mobilité plus accessible, plus responsable et plus sereine, « Citizen » est l’engagement de Citroën afin de simplifier la vie de nos clients en leur proposant de nouveaux services et expériences, afin d’accroître leur sentiment de bien-être et s’inscrivant dans une démarche engagée qui se soucie de l’empreinte de la mobilité. »


Ce nouveau programme de services vise à rendre le parcours client avec Citroën le plus confortable possible. Citroën Citizen Services reprend certains services actuellement proposés comme Citroën advisor, le service 24/7 qui permet de déposer ou reprendre sa voiture à tout moment chez un concessionnaire après une révision par exemple ou encore le service VIDEOCHECK qui permet, en cas d’intervention additionnelle constatée, de transmettre au client ayant laissé sa voiture à l’atelier une vidéo explicative et un devis détaillé. Un supplément de transparence et de confiance plébiscité par 95% des clients de la marque. Mais Citroën Citizen Services va encore plus loin et propose de nouveaux services pour faciliter la possession d'une Citroën. Ainsi, la marque propose les nouveaux services suivants :


Une assurance adaptée au mode de conduite

Développée par Stellantis Insurance, cette nouvelle assurance propose aux clients de véhicules dotés d’un boitier télématique de souscrire à une assurance connectée dont les primes peuvent être réduites en fonction de la conduite. Une remise de 10 % est appliquée à la souscription et le propriétaire conservera cette remise pendant toute la durée du contrat. selon leur conduite, les clients bénéficient également de remises supplémentaires calculées autour de trois indicateurs de données du véhicule : l’accélération, le freinage et la vitesse. Ces données sont enregistrées pendant les trajets et analysées tous les mois pour définir un score de conduite qui déterminera la réduction supplémentaire dont ils pourront bénéficier sur leur prime d’assurance pour l’année suivante.

Des contrats de services durables et responsables

Citroën offrira aux clients de modèles électriques la possibilité de bénéficier d’un contrat de service, qui inclut l’utilisation de pièces recyclées, ou remanufacturées approuvées par le constructeur, chaque fois que cela sera possible. Une démarche pour maximiser la réutilisation des pièces et réduire ainsi l’empreinte carbone lié à l’entretien des véhicules.


PHEV Reward Programme

Lancé en 2023, ce nouveau programme permettra à chaque client d’un modèle hydride rechargeable de collecter des points à chaque fois qu’il recharge son véhicule. Ces points lui permettront de s’offrir des recharges publiques gratuites ou des bons pour des trajets en train.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen citizen services, citroen services 2022

Laurent Barria conclut « Avec « Citroën Citizen Services», nous transformons l’expérience de nos clients en leur offrant une attention toute particulière faite de sérénité, la marque de fabrique de Citroën. Bien que la gamme de services « Citizen » soit déjà étendue, ce n’est que le début de l’histoire. S’inscrivant en cohérence avec la mission du groupe Stellantis d’offrir une mobilité sûre et responsable, Citroën continuera de proposer sur l’ensemble de sa gamme des nouveaux services de mobilité encore plus accessibles, innovants et durables, conçus pour améliorer notre vie à tous. »


Avec ce nouveau programme Citroën Citizen Services, Citroën prouve sa volonté d'être attentif à ses clients et confirme son approche à 360° pour faire en sorte que le parcours des clients avec Citroën soit le plus facile et le plus confortable. La marque prouve également qu'une vision accessible ne se fait pas au détriment des services proposés aux clients qui pourront compter sur la marque pour les accompagner à chaque instant, une façon de fidéliser les clients.

Mots-clés :

238 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page