top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance les ëlectric days au Portugal


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen portugal, citroen electric days fevrier 2023 portugal

Après avoir été la marque la plus vendue sur les voitures électriques en Espagne, Citroën compte bien sur sa gamme électrifiée pour poursuivre sa croissance sur la péninsule ibérique et notamment au Portugal où Citroën présentent les ëlectric days sur tout le mois de février.

Les ventes des véhicules électrifiés se développent partout en Europe à mesure que les constructeurs développent leurs offres. Ainsi, en janvier 2023, le marche automobile portugais a enregistré une forte croissance des voitures électriques qui connaissent un bond de 134.7% par rapport à janvier 2022 tandis que les véhicules hybrides voyaient leurs ventes monter de 23.5% sur la même période. Les véhicules électrifiés représentent ainsi 26.1% des immatriculations au Portugal en janvier 2023.


Ces ëlectric Days s'inscrivent dans le lancement de la nouvelle C4 X disponible uniquement en motorisation électrique au Portugal. Ainsi, pendant tout le mois de février, la marque proposera une carte mobilité EDP préchargée avec l'équivalent d'un an de recharges électriques dans les bornes de recharges publiques. Valable pour les particuliers et les entreprises, l'opération "Ëlectric Days" s'inscrit dans la stratégie de Citroën pour promouvoir et rendre la mobilité accessible pour tous.

Ainsi, pour les clients particuliers qui commandent un véhicule de la gamme électrique de Citroën (ëC4, ëC4 X, ë-Berlingo, ë-Spacetourer) , Citroën offrira une carte mobilité EDP avec une précharge de 1 800 kWh, ce qui, compte tenu d'une consommation de 16,6 kWh/100 km et d'un kilométrage de 10 800 km, se traduit par l'équivalent d'un an de recharge électrique. Pour les clients qui choisiront un modèle C5 Aircross ou C5 X hybride rechargeable, la marque va leur proposer une carte EDP préchargée de 525 kWh d'énergie.


Citroën a une gamme électrique qui se développe de plus en plus et qui va, dans les prochains mois, connaître un nouveau développement avec l'arrivée de modèles plus accessibles que seront les C3 et C3 Aircross. La marque compte bien profiter de l'engouement du public pour développer ses parts de marché et ces Ëlectric Days avec une recharge offerte pendant un an est une excellente proposition qui permettra aux consommateurs de franchir le pas.


198 vues3 commentaires

3 Comments


Guest
Feb 09, 2023

Il y a pas AMI sur la photo de toute la famille électrifiée!!! Dommage car elle commence à être connue et bien identifiable Citroën.

Like
oliete1967
oliete1967
Feb 10, 2023
Replying to


Like
bottom of page