top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lance le C5 Aircross en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 aircross, citroen argentina, citroen c5 aircross 2023, c5 aircross 2023, c5 aircross argentina

Il a fait sa première apparition publique dès le 6 janvier sur le stand que Citroën tient à Carilò jusqu'au 12 février prochain, le C5 Aircross est aujourd'hui officiellement lancé en Argentine, dernier pays où la version restylée n'avait pas été introduite.

C'est donc quasiment un an jour pour jour après sa présentation que le C5 Aircross restylé fait son apparition sur le marché argentin où il présente, bien entendu, les mêmes évolutions qu'en Europe à savoir une face avant totalement nouvelle ainsi qu'une planche de bord modifiée recevant un écran de 10 pouces en lieu et place de l'ancien de 8 pouces.


Voulu plus haut de gamme que la version précédente, le C5 Aircross restylé arbore une nouvelle teinte de caisse, dite Bleu Magnétique, qui lui sied tout particulièrement bien tout comme les nouveaux matériaux, dont l'Alcantara qui lui participe de ce statut plus haut de gamme.


Federico Frascaroli, Marque Citroën Argentine a déclaré “Le CITROËN C5 Aircross, reconnu depuis son lancement comme le SUV le plus confortable et modulable de sa catégorie, inaugure un nouveau design pour réaffirmer sa personnalité de manière plus moderne et dynamique. Confirmant ses atouts tels que le confort, l'espace à bord et la modularité, il gagne en maturité et offre plus de caractère grâce à un design extérieur plus structuré et des couleurs et matériaux plus modernes et de meilleure qualité à l'intérieur. "


En Argentine, le Citroën C5 Aircross sera proposée en une seule finition, ultra complète (6 airbags, Suspension hydraulique progressive, frein de stationnement automatique électrique ou encore 14 aides à la conduite). Cependant, contrairement à nos versions, le C5 Aircross est équipé, sur le marché argentin, d'un moteur 1.6 THP de 165 chevaux associé à une boîte de vitesses automatique 6 rapports . Le prix de cette version est de 12 343 500€ soit 63 800€.

218 vues1 commentaire

1 Comment


Aïe le prix de ce C5 AC ferait fuir tout client européen. C'est la conséquence de l'inflation galopante que connait l'Argentine depuis des années, qui conduisent les argentins aisés, à préférer investir dans de beaux véhicules, que dans leur économie. Comment relativiser en somme, les supposés avantages de le politique du ruissellement, qui a tendance dans les faits, à se transformer davantage en des gouttelettes de redistributions aéroportées, qu'en un nuage de billets répandus sur le sol.

Like
bottom of page