Les actualités Citroën 

Citroën lance GënerationAMI en Italie, une formation de mobilité électrique


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, citroen ami italia, gëneration AMI citroen, 2022

Objet de micro-mobilité unique, original et anticonformiste, Citroën Ami a créé une véritable révolution dans le secteur et représente une réponse innovante aux enjeux de la mobilité urbaine.

En Italie, où le lancement commercial a eu lieu il y a moins d'un an, Citroën Ami continue de rencontrer un grand succès auprès du public. Après d'excellents résultats obtenus fin 2021, l'année de son lancement en Italie, avec plus de 4 000 commandes et un leadership sur son segment, la Citroën Ami confirme l'extraordinaire appréciation reçue du public au cours des deux premiers mois de 2022 italien et confirme son leadership sur le marché des quadricycles électriques, avec une part de 75% sur les deux premiers mois de l'année.


En Italie, la Citroën Ami est la protagoniste d'un projet éducatif très important, destiné aux élèves du secondaire, sur la mobilité électrique et la durabilité environnementale. Il s'agit de la nouvelle campagne pédagogique « GënerationAMI - une école de la mobilité électrique », parrainée par le Ministère de la Transition Ecologique et en ligne avec les objectifs de l'Agenda 2030 des Nations Unies sur le développement durable, fortement souhaité par Citroën Italie pour être proche des nouvelles générations .


Citroën Italie a décidé de développer « GënerationAMI - une école de la mobilité électrique » parce qu'elle partage le principe de la sensibilisation des jeunes sur des questions extrêmement actuelles et importantes telles que la durabilité environnementale. Gérée et développée en collaboration avec NEWAYS, www.neways.it , une entreprise de communication et de projets éducatifs, l'initiative implique 700 classes et plus de 17 000 étudiants dans tout le pays.


Alessandro Musumeci, Directeur Marketing de Citroën Italie, déclare : « Nous croyons fermement à ce projet car nous pensons qu'une formation adaptée aux enjeux de durabilité environnementale est essentielle pour donner aux nouvelles générations les outils nécessaires pour devenir de futurs automobilistes informés et responsables. AMI est l'objet idéal pour cette initiative car elle représente la solution facile, moderne et non conformiste pour une mobilité sans émission, même pour les plus jeunes, âgés de 14 ans et plus ».


Le projet pédagogique est développé dans les lycées de deux manières :

la première consiste en l'envoi à toutes les classes participantes d'un kit pédagogique numérique dont l'objectif est de sensibiliser les jeunes à des sujets d'actualité comme le développement durable, l'environnement, la mobilité électrique. et qualité de vie.

Les enjeux abordés dans le kit et soutenus par Citroën s'inscrivent dans les Objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 et notamment l'Objectif 7 « Énergie propre et accessible » et l'Objectif 11 « Villes et Communautés durables ».

Concrètement, les fiches pédagogiques mettent en lumière, entre autres sujets, les problèmes actuels de congestion du trafic dans les centres urbains et la pollution qui en découle, puis proposent une solution, à savoir la mobilité électrique à zéro émission au bénéfice de l'environnement. santé et confort de conduite.

À l'intérieur du kit se trouve également un questionnaire final, grâce auquel les étudiants peuvent tester leur apprentissage sur le contenu du projet et recevoir un certificat de participation qui donne droit à l'obtention de crédits de formation. L'élaboration de ce questionnaire permet également aux étudiants de participer au Concours du Prix GënerationAMI qui offre un prêt gratuit de 6 mois de Citroën AMI pour 1 gagnant tiré au sort parmi tous les participants, ayant répondu correctement aux questions et un bon d'achat de 500 € pour l'achat de prix technologiques pour l'école du gagnant.


Enfin, deuxième partie de ce projet pédagogique, une tournée de 10 sessions de formation dans 10 écoles différentes participant à l'initiative sera organisée pour approfondir les secrets de la conduite électrique avec des élèves, avec la possibilité d'effectuer des essais routiers à bord d'Ami, accompagnés de chauffeurs professionnels directement dans la cour ou parking de l'institut.


Les enseignants, les élèves et les parents peuvent toujours se tenir au courant et en savoir plus sur le projet en visitant le site Web www.generationami.it

Mots-clés :

225 vues2 commentaires