top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Jumpy : récompensé au Royaume-Uni


Citroën a remporté de très nombreux prix au Royaume-Uni ces dernières années tant du côté de la gamme particuliers que pour les utilitaires. Fort d'une gamme utilitaire compétitive, moderne et 100% électrique, Citroën possède une des gammes d'utilitaires les plus complètes ce qui lui permet de recevoir, en ce début d'année, de nouveaux prix importants.


Ainsi, le Citroën ë-Jumpy continue d'impressionner les experts de l'industrie britannique, ajoutant le prix de la voiture de société et du « fourgon électrique moyen de l'année » à sa longue liste de distinctions récentes. Citroën est actuellement en bonne voie pour proposer une variante électrifiée sur l'ensemble de sa gamme de véhicules d'ici 2025 - et c'est l'une des rares marques au Royaume-Uni, déjà en mesure de proposer aux acheteurs de flottes et d'entreprises des groupes motopropulseurs électriques à batterie sur l'ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires légers.

Disponible avec une batterie de 50 kWh ou de 75 kWh, ë-Dispatch Electric offre jusqu'à 205 miles d'autonomie (WLTP) et fournit aux opérateurs une charge utile allant jusqu'à 1004 kg. Le jury des Company Car and Van Awards a été impressionné par le modèle en tant qu'option pour les utilisateurs de fourgonnettes cherchant à passer au tout électrique, sans avoir à faire de compromis sur la capacité de charge et la charge utile.

Andrew Walker, rédacteur en chef de Company Car and Van, a déclaré : « Avec le même volume de chargement que le Jumpy, le ë-Jumpy brille comme notre «fourgonnette électrique moyenne de l'année» 2022. Le temps passé dans le ë-Jumpy de Citroën nous a prouvé que pour de nombreuses entreprises, une fourgonnette électrique fonctionnerait et le ë-Jumpy, avec son intérieur haut de gamme, une excellente charge utile et une maniabilité semblable à celle d'une voiture, serait en tête de cette liste."

La fourgonnette Jumpy à moteur diesel, toujours très populaire de Citroën, a également été récompensée lors des Company Car and Van Awards 2022, remportant une fois de plus l'impressionnant titre de « fourgon moyen de l'année ».

C'est la deuxième année consécutive que Citroën Jumpy est nommé « Camionnette moyenne de l'année » aux Trophées des voitures de société et des fourgonnettes. Le modèle continue de se démarquer grâce à ses prix compétitifs, sa praticité et son confort de conduite impressionnant. Disponible en finitions 'X Pro', 'Enterprise Pro' et 'Driver Pro', et avec un choix de longueurs (XS, M et XL), Citroën Dispatch répond à un large éventail de besoins d'affaires, avec un volume de chargement maximum de 6,6 m 3 et une charge utile allant jusqu'à 1 446 kg.

Andrew Walker a commenté : « Les récentes mises à niveau du moteur, ainsi qu'un prix inférieur à celui d'il y a 12 mois, signifient que le Jumpy fait encore mieux d'être notre « fourgon moyen de l'année » 2022. Ajoutez à cela son excellente charge utile, sa cabine et sa voiture de qualité. comme la conduite, et c'est vraiment difficile à reprocher. Nous pensons également que c'est la version la plus esthétique de ce fourgon Stellantis."

Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Quelle excellente façon de commencer 2022 ! C'est formidable de recevoir deux autres distinctions de Company Car et Van, pour s'ajouter à la richesse des récompenses déjà reçues pour nos produits 100 % électriques et thermiques. En tant que marque, Citroën a vraiment toutes les bases couvertes sur le marché des fourgons et, comme l'ont prouvé Company Car and Van – que vous optiez pour le 100 % électrique ou le diesel – vous faites un excellent choix avec un véhicule utilitaire Citroën."

143 vues1 commentaire

1 Kommentar


Je nuance toujours l'obtention de ces récompenses, mais mieux vaut obtenir des satisfecit, que d'être pointé du doigt (ex: Renault Kangoo).

Ainsi, le site spécialisé anglais Parkers, évalue régulièrement les utilitaires et les pick ups, vendus sur le sol britannique, puis publient leurs avis, et les résultats de leurs enquêtes. En 2021, le berlingo est classé 6ème, à la fois en terme de fiabilité (devant le Partner?) et de classement des ventes. Mais les Jumpy (Dénommé Expedition) et Peugeot Expert, font moins bien que leur cousin Vauxhall Vivano, le seul à figurer dans le top ten des ventes. Cela s'explique sans doute, par à un sursaut nationaliste, Vauxhall comme Ford étant des marques populaires de l'autre côté du Channel. Reste…

Gefällt mir
bottom of page