top of page

Les actualités Citroën 

Citroën fête les anniversaires des BX et Xsara en Argentine


Citroën fe^te les 40 ans de la Citroën bx et les 25 ans de la Citroen xsara en Argentine

Citroën est forte d'une riche histoire jalonnée de modèles mythiques qui ont marqué ou révolutionné l'automobile. Aussi, quand la BX et la Xsara fêtent leurs anniversaires, les fans de Citroën se réunissent et en profites pour rassembler toute la famille à l'image du rassemblement organisé en Argentine.

Dans un cadre imbattable offert par la ville de La Plata, et organisé par le Citroën Club Buenos Aires, les fans de la marque ont pu se réjouir avec l'exposition de véhicules historiques de la marque pour commémorer les 40 ans de la Citroën BX et les 25 ans de la Citroën Xsara.


Au total, 50 Citroën de collection sont descendus dans les rues de La Plata le dimanche 17 juillet dernier, lors d'un meeting organisé par le Citroën Club Buenos Aires. A cette occasion, le lieu choisi était le voisinage du Stade de l'ONU, lieu emblématique de la capitale de la province. Un événement qui a réuni les fidèles de CITROËN et plus de 50 modèles d'époques et de styles différents, et où ils sont tous arrivés en voyageant dans leurs véhicules d'origine depuis leur lieu d'origine pour célébrer les anniversaires de deux des modèles phares de Citroën.


La Citroën BX a succédé à la GS, avec un design intérieur et extérieur plus moderne, mais en conservant la suspension hydropneumatique classique. Avec des versions 5 portes et break, le modèle a été produit jusqu'en 1993, date à laquelle il a été remplacé par la Xantia. Pendant cette période, près de 2,5 millions d'unités ont été vendues dans le monde, certaines d'entre elles sont encore conservées dans notre pays par des collectionneurs de la marque.

Pour sa part, la Citroën Xsara a été lancée en 1997 et a été fabriquée jusqu'en 2004, date à laquelle elle a été remplacée par la première génération de la C4. Elle était commercialisée en versions 5 portes, break et coupé. En Argentine, la Xsara a été lancée fin 1998 et a été très bien accueillie par le public. En 2001, elle est devenue l'une des 10 voitures les plus vendues dans le pays, ce qui représente le retour de Citroën à des volumes de ventes importants en Argentine.


La rencontre a bénéficié du soutien de Citroën Argentine qui était présent pour lui donner le cadre institutionnel que l'ampleur de l'événement méritait. Parmi les modèles présents, la Traction Avant, la 2CV, la 3CV, l'Ami 8, la Mehari, la SM, les déjà citées BX et Xsara et bien d'autres classiques de la marque qui ont suscité la curiosité et l'enthousiasme des voisins se sont démarqués.


Une journée festive en plein air et en famille : le plus bel hommage à une marque qui a profondément marqué le cœur de différentes générations. «La théorie ne sert à rien. L'important, c'est l'exemple», disait André Citroën. Si les gens ne pouvaient pas aller chez Citroën parce que c'était trop loin, alors ce serait à Citroën de se rapprocher des gens disait André Citroën également, certains dirigeants actuels devraient s'en rappeler.

325 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page