top of page

Les actualités Citroën 

Citroën fête les anniversaires des BX et Xsara en Argentine


Citroën fe^te les 40 ans de la Citroën bx et les 25 ans de la Citroen xsara en Argentine

Citroën est forte d'une riche histoire jalonnée de modèles mythiques qui ont marqué ou révolutionné l'automobile. Aussi, quand la BX et la Xsara fêtent leurs anniversaires, les fans de Citroën se réunissent et en profites pour rassembler toute la famille à l'image du rassemblement organisé en Argentine.

Dans un cadre imbattable offert par la ville de La Plata, et organisé par le Citroën Club Buenos Aires, les fans de la marque ont pu se réjouir avec l'exposition de véhicules historiques de la marque pour commémorer les 40 ans de la Citroën BX et les 25 ans de la Citroën Xsara.


Au total, 50 Citroën de collection sont descendus dans les rues de La Plata le dimanche 17 juillet dernier, lors d'un meeting organisé par le Citroën Club Buenos Aires. A cette occasion, le lieu choisi était le voisinage du Stade de l'ONU, lieu emblématique de la capitale de la province. Un événement qui a réuni les fidèles de CITROËN et plus de 50 modèles d'époques et de styles différents, et où ils sont tous arrivés en voyageant dans leurs véhicules d'origine depuis leur lieu d'origine pour célébrer les anniversaires de deux des modèles phares de Citroën.


La Citroën BX a succédé à la GS, avec un design intérieur et extérieur plus moderne, mais en conservant la suspension hydropneumatique classique. Avec des versions 5 portes et break, le modèle a été produit jusqu'en 1993, date à laquelle il a été remplacé par la Xantia. Pendant cette période, près de 2,5 millions d'unités ont été vendues dans le monde, certaines d'entre elles sont encore conservées dans notre pays par des collectionneurs de la marque.

Pour sa part, la Citroën Xsara a été lancée en 1997 et a été fabriquée jusqu'en 2004, date à laquelle elle a été remplacée par la première génération de la C4. Elle était commercialisée en versions 5 portes, break et coupé. En Argentine, la Xsara a été lancée fin 1998 et a été très bien accueillie par le public. En 2001, elle est devenue l'une des 10 voitures les plus vendues dans le pays, ce qui représente le retour de Citroën à des volumes de ventes importants en Argentine.


La rencontre a bénéficié du soutien de Citroën Argentine qui était présent pour lui donner le cadre institutionnel que l'ampleur de l'événement méritait. Parmi les modèles présents, la Traction Avant, la 2CV, la 3CV, l'Ami 8, la Mehari, la SM, les déjà citées BX et Xsara et bien d'autres classiques de la marque qui ont suscité la curiosité et l'enthousiasme des voisins se sont démarqués.


Une journée festive en plein air et en famille : le plus bel hommage à une marque qui a profondément marqué le cœur de différentes générations. «La théorie ne sert à rien. L'important, c'est l'exemple», disait André Citroën. Si les gens ne pouvaient pas aller chez Citroën parce que c'était trop loin, alors ce serait à Citroën de se rapprocher des gens disait André Citroën également, certains dirigeants actuels devraient s'en rappeler.

324 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout

9 Comments


Julien
Julien
Jul 24, 2022

Les 40 ans de la BX, dommage que la marque ne fête pas cela en grande pompe en France.....et les 25 ans de la Xsara!!? oh lala, déjà??😲 ça me rajeunit pas ça!😂 Et bien c'est bien que l'ont ne l'oublie pas la Xsara, car elle a souvent été décrié après pour son style passe partout, mais quel voiture et et quel carrière !! Un pote a emmené la sienne jusqu'à 400 000Kms, son 2.0L HDi 90, en exclusive, le concessionnaire qui la reprenais n'en croyait passes yeux tellement elle était comme neuve !! Bon anniversaire BX et joyeux Anni'v à toi Xsara !!🤗

Like
Jérémy
Jérémy
Jul 24, 2022
Replying to

Mais clairement il ne se passe plus rien chez Citroën France, je ne comprends pas pourquoi. Pensez que la marque a présenté le C3 Aircross rip Curl le 1er juin en disant que les commandes seraient ouvertes le 1er juillet et la marque n'a toujours pas communiquées sur les prix ! Il n'y a que moi qui les ai donné...

Like

Esteban
Esteban
Jul 21, 2022

J'ai acheté neuve une BX turbo D image avec qui j'ai fait 200 000 km et restée encore fraîche quand je l'ai revendu 😁

Like

Patrick Berton
Patrick Berton
Jul 21, 2022

J ai eu la chance de posséder une BX Sport..double carburateurs. très bon souvenir….

un bruit….quel bonheur ….j’ ai bien aimé..

un peu gourmande en essence…..mais le super était abordable…

Like

Unknown member
Jul 21, 2022

La BX initiale mesurait 4,23m et h 1,36m ; voiture très basse et de seulement 7cm plus longue que le C3 Ac - Le break était à 4,51m et h1,42 , même longueur que le C5 Ac

Like

J'ai eu une 16TRS et j'en ai été particulièrement content. Spacieuse et confortable, très bonne routière.

Like
bottom of page