top of page

Les actualités Citroën 

Citroën fête les 3 ans d'Ami avec l'AMIFest


La Citroën Ami vue de l'avant qui va fêter ces 3 ans avec l'AmiFest à Tourcoing

Le 11 mai 2020, à la levée du premier confinement, Citroën lançait la commercialisation d'Ami qui proposait une solution radicale afin de révolutionner la mobilité urbaine. Toute petite, électrique et limitée à 45 km/h, Ami était comme une expérience qui, au final, s'est muée en immense succès avec plus de 35 000 unités vendues à ce jour.

Aussi, trois ans après la commercialisation de sa petite puce, Citroën organise une AMIFest qui vient célébrer cet anniversaire. La marque donne ainsi rendez-vous le samedi 3 juin prochain à la Chaufferie à Tourcoing dans le Nord où elle a réservée tout un programme autour d'animations ludiques correspondant parfaitement à la philosophie d'Ami :

  • Pit Stop customisation : un stand de personnalisation pour les invités qui se rendent sur place avec leur Ami avec des stickers exclusivement créés par CKEJA pour l’occasion (3 designs, éditions limitées de 100 kits, personnalisation offerte aux 50 premiers). Le stand se présente sous forme de "boîte cadeau" qui fera office de photocall lorsque le stickage est terminé. Ces véhicules seront ensuite remis à des associations caritatives. 500 stickers 45 km/h édition limitée 3 ans seront également distribués.

  • Espace customisation live : performance originale live de streetart sur une Ami par l’artiste graffeur CKEJA et customisation participative avec des "Posca" d’une Ami par les invités (Ami stickée intégralement en amont, lorsque le stickage est retiré, les motifs "Ami" et "3 ans" seront révélés).

  • Espace exposition Ami Tonic et Ami Pop

  • Un pop-up store Ami : vente d’accessoires et possibilité de commander sur place une Ami Vibe+ un espace foodtrucks

Organisé de 17 à 22h, cette AMIFest sera clôturé par un concert donné par trois artistes du label Bonne Étoile fondé par BigFlo et Oli : Olympe Chabert, LauCarré et Tioma.

Toute la communauté des fans ou des clients d'Ami est conviée à ce rassemblement qui permettre de fêter dignement le troisième anniversaire de cette petite puce qui a révolutionné la mobilité et fait beaucoup de bien à l'image de la marque.

Mots-clés :

327 vues7 commentaires

7 Comments


FIÂT vient de présenter sa version de l’Ami ou le budget a du être conséquent : beaucoup plus mignonne … un véritable coup de poignard dans le dos 🤬

Like
Replying to

L'avantage avec un cube, c'est qu'il ne se démode pas😉

Like

Jules
Jules
May 26, 2023

Ah si citroen mettait la même énergie et créativité pour le reste de la gamme que pour cette AMI, on n’en serait pas là !!!!

surtout que ce n’est pas lui qui sauvera Citroën.

Like

olivier magniere
olivier magniere
May 26, 2023

Citroën a fait la Traction, la DS , la 2CV, la CX etc et pour ses 100 ans : Ça ! Si ce n'est pas la preuve d'une marque finie... C'est moche, ça n'avance pas, comme certains avaient dit de la 2 CV, certes, mais là, c'est carrément dangereux.

Like

françois A
françois A
May 26, 2023

Bonne idée pourquoi pas ailleurs..


Like

Citrofan
Citrofan
May 26, 2023

Pour venir à Tourcoing avec son AMI,

il faut pas habiter très loin ! sinon j’aime bien ce genre de petit rassemblement

Like
bottom of page