top of page

Les actualités Citroën 

Citroën étend son réseau en Allemagne avec deux nouveaux sites


Une concession Maison Citroën en Allemagne

Stellantis étend encore son partenariat avec Autohaus Gotthard König GmbH afin d'élargir son réseau de distribution notamment pour Citroën sur deux sites de la grande région de Berlin qui vont permettre à la marque aux chevrons d'être plus visible et plus proche des consommateurs afin de développer des ventes.

Ces deux nouveaux sites seront donc situés dans la région de Berlin, Citroën sera la seule marque du portefeuille Stellantis représentée sur le site de Berlin-Spandau, tandis que les ventes des marques Abarth, FIAT et FIAT Professional se joindront à elle sur le site de Gosen (Brandebourg).


PourPatrick Dinger, directeur général de Citroën Allemagne « Avec ces nouveaux sites, nous allons étendre encore notre présence à Berlin et dans ses environs et apporter une contribution majeure au succès commercial de Citroën en Allemagne. L'expansion du partenariat suit la stratégie de Stellantis consistant à trouver la meilleure solution pour nos marques sur le marché local respectif."


De son côté, Dirk Steeger, associé directeur d'Autohaus Gotthard König GmbH déclare « Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat existant avec Stellantis en intégrant Citroën dans notre offre de mobilité. Depuis l'inclusion des anciennes marques FCA, nous avons continuellement travaillé pour intensifier notre collaboration. La marque Citroën est traditionnellement synonyme d'innovation et propose une gamme actuelle de modèles précisément adaptée aux souhaits de nos clients. J'attends donc avec impatience une nouvelle étape de succès pour notre entreprise ».

Depuis 2015, les véhicules de l'ancien groupe FCA font partie de la gamme de produits d'Autohaus Gotthard König GmbH, qui exploite désormais plus de 70 sites dans les Länder de l'Est ainsi que trois sites à Hambourg et qui, avec près de 1 300 collaborateurs, ont vendus environ 51 000 véhicules l'an dernier. Plus récemment, la collaboration a été élargie pour inclure la marque Opel, qui fait actuellement partie du portefeuille de Halle (Saale) et de la grande région de Magdebourg.


Ce partenariat étendu est aussi une des raisons d'être du groupe Stellantis de pouvoir s'appuyer sur de puissants réseaux existants qui s'ouvrent à d'autres marques du groupe pour étendre leur présence, améliorer leur visibilité et développer les ventes à moindres frais sans devoir, ex nihilo, ouvrir un point de vente dédié unique. Ces deux nouveaux sites pour Citroën, dont un exclusif, seront à coup sûr bénéfique pour la marque qui se développe dans la région de Berlin avec l'espoir que les ventes redécollent en Allemagne.

300 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page