top of page

Les actualités Citroën 

Citroën étend son réseau en Allemagne avec deux nouveaux sites


Une concession Maison Citroën en Allemagne

Stellantis étend encore son partenariat avec Autohaus Gotthard König GmbH afin d'élargir son réseau de distribution notamment pour Citroën sur deux sites de la grande région de Berlin qui vont permettre à la marque aux chevrons d'être plus visible et plus proche des consommateurs afin de développer des ventes.

Ces deux nouveaux sites seront donc situés dans la région de Berlin, Citroën sera la seule marque du portefeuille Stellantis représentée sur le site de Berlin-Spandau, tandis que les ventes des marques Abarth, FIAT et FIAT Professional se joindront à elle sur le site de Gosen (Brandebourg).


PourPatrick Dinger, directeur général de Citroën Allemagne « Avec ces nouveaux sites, nous allons étendre encore notre présence à Berlin et dans ses environs et apporter une contribution majeure au succès commercial de Citroën en Allemagne. L'expansion du partenariat suit la stratégie de Stellantis consistant à trouver la meilleure solution pour nos marques sur le marché local respectif."


De son côté, Dirk Steeger, associé directeur d'Autohaus Gotthard König GmbH déclare « Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat existant avec Stellantis en intégrant Citroën dans notre offre de mobilité. Depuis l'inclusion des anciennes marques FCA, nous avons continuellement travaillé pour intensifier notre collaboration. La marque Citroën est traditionnellement synonyme d'innovation et propose une gamme actuelle de modèles précisément adaptée aux souhaits de nos clients. J'attends donc avec impatience une nouvelle étape de succès pour notre entreprise ».

Depuis 2015, les véhicules de l'ancien groupe FCA font partie de la gamme de produits d'Autohaus Gotthard König GmbH, qui exploite désormais plus de 70 sites dans les Länder de l'Est ainsi que trois sites à Hambourg et qui, avec près de 1 300 collaborateurs, ont vendus environ 51 000 véhicules l'an dernier. Plus récemment, la collaboration a été élargie pour inclure la marque Opel, qui fait actuellement partie du portefeuille de Halle (Saale) et de la grande région de Magdebourg.


Ce partenariat étendu est aussi une des raisons d'être du groupe Stellantis de pouvoir s'appuyer sur de puissants réseaux existants qui s'ouvrent à d'autres marques du groupe pour étendre leur présence, améliorer leur visibilité et développer les ventes à moindres frais sans devoir, ex nihilo, ouvrir un point de vente dédié unique. Ces deux nouveaux sites pour Citroën, dont un exclusif, seront à coup sûr bénéfique pour la marque qui se développe dans la région de Berlin avec l'espoir que les ventes redécollent en Allemagne.

300 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout

10 Comments


Citrofan
Citrofan
Sep 14, 2023

Ce sont donc deux sites dédiés exclusivement à Citroën ? On prépare le rebond de Citroën ? c’est vrai que multimarques ça réduit les dépenses mais dans les points multimarques que j’ai pu voir les surfaces attribuées aux différentes marques sont très inégales ce qui instinctivement donne à pnser qu’une marque est en dessous de l’autre et ça c’est pas positif

Like
Jérémy
Jérémy
Sep 14, 2023
Replying to

Un est dédié à Citroën, l'autre est partagé avec les marques fiat, jeep notamment

Like

'' le succès commercial de Citroën en Allemagne '' 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Like
Replying to

exactement, parce que faire des bonds de cabri parce qu'on a vendu 765 véhicules utilitaires et particuliers au Portugal, soit 49% de hausse, c'est mignon, mais sur le même mois en Allemagne, c'est 3790 véhicules qui ont été vendus, avec une progression plus modeste, +16%

Like

mkchevre
mkchevre
Sep 14, 2023

Ach ja, z'est üne trrès ponne noufelle !

Like
Citrofan
Citrofan
Sep 14, 2023
Replying to

Je comprends pas l’allemand 🤨

Like
bottom of page