top of page

Les actualités Citroën 

Citroën étend son partenariat avec MediaMarkt en Turquie


La Citroën Ami dans un corner d'un magasin MediaMarkt en Turquie

Après une première collaboration entamée en 2022 en Italie, Citroën et Mediamarkt étendent leur partenariat à la Turquie où la petite puce de la marque sera vendue dans les magasins d'équipements ménagers. Avec plus de 2 750 unités vendues sur le marché turc depuis sont lancement, la Citroën Ami a créé un nouveau segment de marché sur lequel elle règne en maitre absolu.

Commercialisée en décembre 2021 à destination des entreprise puis depuis juin 2022 pour les clients particuliers, la Citroën Ami a su tirer son épingle du jeu sur le marché turc et a rapidement conquis son public si bien qu'aujourd'hui, 2 750 unités ont trouvé preneurs et le chiffre devrait atteindre les 3 000 unités d'ici la fin de l'année. Un attrait qui ne s'épuise pas donc pour Ami comme en témoigne les chiffres de ventes de la version Buggy dont les unités réservées au marché turc sont parties extrêmement rapidement qui montrent bien comme Ami répond aux besoins de la clientèle.


Dans cette optique, Citroën cherche donc à étendre la visibilité de sa petite puce des villes afin qu'un maximum de personnes puisse la voir, la tester et prendre connaissance de ses qualités. C'est pourquoi la marque étend son partenariat avec la chaîne d'équipement de la maison MediaMarkt où Ami sera présente dans le magasin rénové d'Istanbul. Le magasin MediaMarkt Istanbul Marmara Park, qui a été transformé en une véritable arène technologique est le centre de l'expérience client, un magasin avec un nouveau concept où tous les amateurs de technologie peuvent découvrir les dernières nouveautés dans une atmosphère unique. Citroën Ami, qui entretient sa popularité en répondant aux besoins de mobilité sur de courtes distances des clients particuliers et des entreprises, est exposé sur le stand Citroën dans l'espace d'expérience client situé à l'entrée du magasin. Les clients peuvent profiter de l'opportunité d'examiner le modèle et de l'acheter en ligne sur ce stand spécialement aménagé. Le stand Citroën Ami, situé dans le magasin MediaMarkt Tech Arena de Marmara Park Avm, présentera aux clients pendant 6 mois les solutions de mobilité innovantes et accessibles de Citroën Ami. Les dernières technologies sont présentées aux visiteurs à travers des boutiques et des mini-zones d'expérience dans l'espace de vente du magasin, et la possibilité de découvrir directement les tendances technologiques est offerte.

Cette nouvelle collaboration entre MediaMarkt et Citroën permettra à Ami d'être plus visible et de pouvoir être testée notamment auprès de la clientèle jeune auprès de laquelle elle fait fureur. Cette présence dans un magasin qui met en avant les dernières technologies est en soi amusante tant Ami fait abstraction de tout le caractère technologique des dernières voitures pour se concentrer sur l'essentiel à savoir la conduite électrique avec une autonomie suffisante pour affronter la ville en toute simplicité. Il y a une sorte de décalage entre Ami et les produits proposés dans les magasins MediaMarkt mais c'est ce décalage qui donne de la force à la proposition d'Ami celle d'une voiture simple qui va à l'essentiel mais qui, pour autant, est perçue comme un produit technologique.


Mots-clés :

350 vues6 commentaires

6 comentarios


En tout cas, elle suscite très peu de critiques, dans un océan de louanges. C'est bon signe, le réflexe pavlovien de certains, lorsque sort une nouvelle Citroën, étant habituellement, de déverser un flot continu de fiel.

Me gusta

Citrofan
Citrofan
13 nov 2023

Ça ne marchera pas qu’ils disaient…. il faut l’attendre bien longtemps pour ceux qui l’ont acheté avant de la réceptionner !

Me gusta

AMI a cela d'unique, qu'elle "parle" aux jeunes de tous les pays où elle est implantée. C'est sans doute, un des meilleurs moyens de les rapprocher, sans exclusive de différences ethniques, religieuses ou politiques. AMI est un concentré d'intelligence au service du plus grand nombre.

Me gusta
Contestando a

100% d'accord!

Me gusta
bottom of page