top of page

Les actualités Citroën 

Citroën va commercialiser AMI dans les magasins Mediamarkt en Espagne


La Citroën AMI a innové à bien des égards où elle a apporté le contrepied du marché automobile pour proposer une solution de mobilité simple, pratique et accessible. En dehors de son design, de ses astuces ou de sa conception, AMI a également innové dans son mode de distribution avec une commercialisation dans les magasins FNAC.

Citroën va adopter ce mode de distribution pour AMI en Espagne puisque la petite puce de la marque va faire son entrée dans les 106 magasins de Mediamarkt, une grande chaîne de distribution présente dans plusieurs pays d'Europe.

Le rayon Mobilité Urbaine des magasins MediaMarkt, jusqu'alors spécialisé dans les vélos et trottinettes électriques, s'enrichit d'un assortiment de véhicules et motos électriques, dans lequel se démarque l'arrivée de Citroën Ami qui commence sa commercialisation dans l'une des grandes chaînes de distribution d'électronique grand public et de produits associés. Avec l'ouverture de ce nouveau canal de vente, la Citroën Ami, renforce sa facette plus technologique en s'associant à une référence sur le marché espagnol, avec 106 magasins répartis sur tout le territoire national.

Le lancement de cette nouvelle modalité de vente coïncide avec l'inauguration du premier magasin TechVillage de MediaMarkt en Espagne, le cinquième en Europe après ceux situés à Milan (Italie), Rotterdam (Pays-Bas), Rome (Italie) et Berlin (Allemagne). Situé dans le centre commercial Milenium à Majadahonda (Madrid), il représente un concept commercial innovant, conçu pour offrir une nouvelle expérience immersive aux clients et exposer les innovations les plus disruptives du monde de l'électronique dans un environnement unique. Dans ses 8 000 m 2 , répartis sur deux étages, se trouvent des zones d'expérience exclusives et des boutiques pour les grandes marques technologiques, où elles peuvent présenter leurs produits et gadgets les plus sophistiqués, en plus d'offrir des conseils personnalisés.

Un environnement dans lequel la Citroën Ami se sent comme un poisson dans l'eau. L'objet de mobilité 100% électrique développé par Citroën n'a pas hésité à explorer des canaux de vente inédits, qui vont au-delà de la concession traditionnelle : de la vente avec une procédure exclusivement en ligne jusqu'à la présence en MediaMarkt à partir d'aujourd'hui.


Avec ce nouveau canal de distribution, AMI va trouver de nouveaux débouchés en Espagne ce qui renforcera ses ventes alors qu'elle figure dans le Top10 du segment A depuis le début de l'année. La présence dans un magasin regroupant les meilleures technologies du monde de 'électronique montre aussi l'intérêt que suscite AMI, une solution de mobilité douce et respectueuse de l'environnement qui, par sa conception simple et astucieuse, parle beaucoup à la jeune génération.

Mots-clés :

150 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


françois A
françois A
Oct 06, 2022

Dommage de faire encore mon rabat joie mais en France cela n est réservé qu a certaines concession !!!

Like
bottom of page