top of page

Les actualités Citroën 

Citroën étend son électrification au Brésil avec un réseau agrandi


Citroën développe l'électrification de sa gamme au Brésil avec la commercialisation du Jumpy électrique depuis quelques semaines déjà. Afin d'accentuer le développement cette électrification, la marque étend son réseau de concessions "électriques" au Brésil avec l'ouverture de cinq nouveaux centres.

Ainsi, dès juillet le Citroën ë-Jumpy disposera d'un réseau de vente et de service encore plus large. Actuellement avec des concessionnaires à São Paulo et Rio de Janeiro, le réseau d'e-centers va recevoir sept points supplémentaires, dans cinq nouvelles villes. Parmi les sites inclus dans cette nouvelle phase d'expansion figurent Porto Alegre (RS), Curitiba (PR), Recife (PE), Campinas (SP) et Brasília (DF).

André Montalvão, directeur commercial de Citroën au Brésil, déclare « Cette étape renforce le sérieux et le respect avec lesquels Citroën traite ses clients, y compris ceux qui recherchent une mobilité sans émissions, sans stress et sans compromis avec le nouveau Ë-Jumpy. En plus d'un réseau étendu, les propriétaires d'Ë-Jumpy bénéficient d'une garantie exclusive de 8 ans ou 160 000 km sur le pack batterie de traction, d'une garantie véhicule de 3 ans, ou 100 000 km, et d'un plan d'entretien jusqu'à 60 % moins cher qu'un thermique équivalent. maquette."

Les e-centers ont reçu différentes formations et de nouveaux équipements pour former leurs employés au service, à la vente et à l'entretien des véhicules électrifiés. Cette qualification est indispensable pour garantir un accompagnement complet des propriétaires d'ë-Julmpy, garantissant la rentabilité de leur activité. Cette expansion ouvre la voie à l'histoire de Citroën sur le segment électrifié, un marché auquel la marque participera durablement au Brésil.

Katia Ribeiro, Responsable Véhicules Véhicules Utilitaires Légers (VUL) de Citroën, indique "L'expansion de la capillarité des e-centers permettra de répondre à la forte demande pour l'Ë-Jumpy, un utilitaire qui conquiert les entreprises et les indépendants à la recherche d'un fonctionnement plus durable et encore plus rentable"

L'ë-Jumpy est proposé au Brésil dans un pack complet, avec contrôle de traction et de stabilité, aide au démarrage en côte, indicateur de fatigue, frein de stationnement électrique, 136ch de puissance et un couple instantané de 260Nm, trois modes de conduite et une batterie de 75 kWh qui permet une autonomie jusqu'à 330 km. Le modèle est également équipé d'un connecteur CCS, qui permet une recharge rapide de la batterie de 0 à 80% en seulement 45 minutes.


Citroën n'en est qu'au début de l'électrification au Brésil et, comme en Europe, celle-ci se fait via les véhicules utilitaires qui peuvent être soutenus par les organes gouvernementaux ou les communes. Naturellement, l'électrification de la gamme Citroën ira croissante dans les prochains mois cette fois dans sa gamme de véhicules particuliers.

96 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


C'est une période utile pour Citroën, qui va pouvoir préparer l'avenir de l'Electrique au Brésil, en acquérant de l'expérience, dans un pays dopé à l'éthanol. Les retours d'expérience clients, les tests grandeur nature, la professionnalisation du réseau, son expansion, permettront de se doter des bons outils, et être prêts, au bon moment. En tout cas, d'après l'article, un frémissement en faveur de l'électrique, se fait sentir, Stellantis explorant habilement, l'hybridation électrique-hydrogène, dont j'ai lu, des retours d'expériences de professionnels, très positifs. Il faut reconnaitre à C. Tavarès, son habileté à anticiper l'avenir, en véritable stratège, n'hésitant pourtant pas à affirmer ses points de vue, souvent dissonants, tout en gardant son sang froid, pour continuer ce que réclame le Marché, et…

Like
bottom of page