top of page

Les actualités Citroën 

Citroën envisage de commercialiser la C4 en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c4, citroen c4 argentine, c4 argentina, citroen c4 argentina, citroen c4 2023, citroen c4 2022,

La star de la gamme Citroën en Argentine est incontestablement le C4 Cactus qui brille sur le premier semestre en se classant dans le top3 des ventes de son segment. Si le SUV urbain de Citroën sera bientôt rejoint par la nouvelle C3 et par les autres voitures du programme C-Cubed, il se pourrait que la dernière génération de C4 arrive également sur le marché argentin.

C'est Valère Lourme, la directrice du développement de Citroën en Amérique du Sud, qui l'a déclaré après avoir effectué des essais de cette troisième génération de Citroën C4. Ainsi, Valère Lourme indique "Dans la nouvelle CITROËN C4, les décisions de conception n'ont pas été prises au hasard et, dans nombre de ses caractéristiques, ont été incorporés des éléments qui assuraient le caractère pratique et fonctionnel de certains de ses illustres prédécesseurs, contribuant également à leur donner une personnalité unique et incomparable. Par exemple, sa ligne de toit unique et sa lunette arrière inclinée assurent un excellent coefficient de traînée, tout en étant un clin d'œil au profil de la CITROËN GS, modèle mythique pour son dynamisme et son confort."


Si l'on pensait que Citroën allait se concentrer sur les véhicules du programme C-cubed, modèles qui sont conçus et assemblés en Amérique du Sud notamment, il semble que la marque ne se contente pas de ses seuls modèles mais qu'elle compte élargir au maximum sa gamme et l'intégration de la C4 en Argentine permettrait à Citroën de proposer une offre aux consommateurs des deux précédentes C4 qui ont été vendues dans le pays. Valère Lourme déclare « Ce fut une expérience formidable au volant de cette impressionnante CITROËN C4 sur les routes de France. Nous évaluons de l'amener prochainement en Argentine, car nous n'en doutons pas, ce sera le choix de nombreux Argentins, comme tous les modèles C4 que nous avons commercialisés dans le pays »


Pour ceux qui comprennent l'espagnol, voici Valère Lourme qui présente la Citroën C4 pour les médias argentins :

L'arrivée de la C4 en Argentine serait une excellente nouvelle pour la marque comme pour la C4 et pour l'usine de Madrid de laquelle les modèles seraient exportés. Cette vidéo et cette annonce postées sur la page média de Citroën en Argentine semble être une première étape avant l'annonce officielle de a commercialisation de C4. Déjà vendue au Chili, la nouvelle C4 pourrait donc trouver de nouveaux débouchés pour sa carrière tout en montrant que Citroën n'envisage pas de se cantonner aux modèles du programme C-Cubed mais envisage la gamme la plus large possible en Amérique du Sud avec la commercialisation de C4 qui pourrait être dès 2023.

Mots-clés :

235 vues2 commentaires

2 Comments


La C4 coiffera alors, la gamme de Citroën argentine, ce qui est plutôt une bonne idée, la déclinaison du programme C. Cubed, étant sans doute positionnée à un plan tarifaire inférieur.

Like

Citrofan
Citrofan
Jul 26, 2022

C’est bien de diversifier les modèles et d’amener un renfort à la C4 Cactus

Like
bottom of page