Les actualités Citroën 

Citroën en tête des ventes des quadricycles avec AMI en France


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen ami, citroen ami leader des ventes en france, ami est le quadricycle le plus vendu en France, 2022

Depuis son lancement en France en mai 2020, la Citroën AMI suscite un vif engouement qui lui a permis de rapidement figurer en seconde position des ventes de quadricycles et en première place sur les ventes de quadricycles électriques. Toutefois, janvier 2022 marque un tournant puisque, pour la première fois, AMI occupe la tête des ventes de quadricycles toutes motorisations confondus.

Avec 637 AMI immatriculées en janvier 2022, Citroën devient donc leader du segment des quadricycles et marque une hausse de près de 140% par rapport à janvier 2021. AMI continue donc de susciter un vif intérêt de la part des consommateurs mais également des professionnels puisque ces derniers représentent quelques 13% des commandes, bien encouragés par la très pratique version My AMI Cargo.


Depuis le début de sa commercialisation, Citroën a déjà enregistré plus de 15 500 commandes, un rythme soutenu qui s'accroît davantage à mesure qu'AMI conquiert de nouveaux marchés comme le Royaume-Uni en cette année 2022. Citroën indique que près de 2 commandes sur 3 sont faites directement sur le site internet dédié tandis que 23% des commandes qui sont faites avec une livraison à domicile.


Lancée sans ambition avec pour seule idée de proposer une nouvelle mobilité urbaine, propre et accessible, AMI se révèle être un vrai succès pour Citroën qui montre que sa capacité d'innover et de rupture est toujours aussi vive. Ces bons résultats prouvent que la marque a eu raison et les futurs développements que Citroën apportera à AMI contribueront à accroître ses performances avec, pourquoi pas, le titre de quadricycles le plus vendu en France en 2022.

Mots-clés :

819 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout