top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en tête des ventes des quadricycles avec AMI en France


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen ami, citroen ami leader des ventes en france, ami est le quadricycle le plus vendu en France, 2022

Depuis son lancement en France en mai 2020, la Citroën AMI suscite un vif engouement qui lui a permis de rapidement figurer en seconde position des ventes de quadricycles et en première place sur les ventes de quadricycles électriques. Toutefois, janvier 2022 marque un tournant puisque, pour la première fois, AMI occupe la tête des ventes de quadricycles toutes motorisations confondus.

Avec 637 AMI immatriculées en janvier 2022, Citroën devient donc leader du segment des quadricycles et marque une hausse de près de 140% par rapport à janvier 2021. AMI continue donc de susciter un vif intérêt de la part des consommateurs mais également des professionnels puisque ces derniers représentent quelques 13% des commandes, bien encouragés par la très pratique version My AMI Cargo.


Depuis le début de sa commercialisation, Citroën a déjà enregistré plus de 15 500 commandes, un rythme soutenu qui s'accroît davantage à mesure qu'AMI conquiert de nouveaux marchés comme le Royaume-Uni en cette année 2022. Citroën indique que près de 2 commandes sur 3 sont faites directement sur le site internet dédié tandis que 23% des commandes qui sont faites avec une livraison à domicile.


Lancée sans ambition avec pour seule idée de proposer une nouvelle mobilité urbaine, propre et accessible, AMI se révèle être un vrai succès pour Citroën qui montre que sa capacité d'innover et de rupture est toujours aussi vive. Ces bons résultats prouvent que la marque a eu raison et les futurs développements que Citroën apportera à AMI contribueront à accroître ses performances avec, pourquoi pas, le titre de quadricycles le plus vendu en France en 2022.

Mots-clés :

881 vues11 commentaires

11 תגובות


Le 30kmh qui se généralise (Paris, Londres, Madrid, Barcelone, Milan, Rome, Amsterdam...) est le Meilleur Allié de cet Ovnis Électrique. En plus elle est Parfaite pour le relooking, beaucoup font preuve de créativité avec leur AMI. Son look atypique fait qu'elle plaît aussi à ceux qui ont leurs permis (contrairement aux voitures sans permis classic) Elle est Électrique et pollue moins que les autres voitures. Parfaite pour la ville.

לייק

חבר/ה לא ידוע/ה
15 בפבר׳ 2022

au moins elle échappeau "malus au poids" envigueur depuis le 1er janvier ; 10€ par kg au-delà de 1800 kg ; mais les modèles EV et PHEV ne sont pas concernés si l'autonomie élec en PHEV est supérieure à 50km

לייק

Et si elle était un peu plus esthétique et un peu plus puissante......

לייק
חבר/ה לא ידוע/ה
15 בפבר׳ 2022
בתשובה לפוסט של

elle s'appellerait C2 et non pas quadricycle, et faudrait le permis

לייק

Citrofan
Citrofan
15 בפבר׳ 2022

La plus part des voiturettes ont des moteurs thermiques qui conviennent peut-être mieux à ceux qui vivent en HLM, savoir que l’Ami leur dame le pion n’est quand même pas anodin !

le fait de voir Citroën ne pas S’endormir sur ces lauriers et développer des concepts d´Ami différent est aussi de très bon augure. la version buggy si elle est bien imaginée devait conforter les bonnes ventes de l’Ami


לייק

Le succès d'AMI démontre que l'audace, lorsqu'elle est utile, trouve un écho favorable. AMI est l'expression d'une vraie Citroën, en ce sens, qu'elle apporte une réponse simple, à une problématique de mobilité vertueuse, et accessible. De même, AMI est en adéquation avec la cible visée (Les adolescents, plutôt citadins), qui l'a rapidement adoptée. Et le résultat va même au delà des attentes, car AMI est un véhicule intergénérationnel, son usage s'affranchit même des grandes villes, car elle intéresse même, des rurbains. Son potentiel de progression est énorme, et Citroën sait distiller au bon tempo, les évolutions, à même de soutenir son attractivité sur la durée. Et Citroën a su réagir vite, en intervenant, dès la connaissance des retours terrain, sur…

לייק
bottom of page