top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en tête des véhicules électriques et utilitaires en Espagne en juillet 2022



Le mois de juillet a apporté des nouvelles positives pour Citroën puisque la marque a augmenter sa part du marché total des voitures particulières et des véhicules utilitaires mais, surtout, Citroën s'est illustrée en prenant la tête des ventes de véhicules électriques grâce à une C4 particulièrement en forme.

L'électrification se fait progressivement chez Citroën mais elle porte déjà ses fruits puisque la marque domine le classement du marché espagnol des véhicules 100 % électriques, avec 235 immatriculations et 9,4 % de part de marché. Un succès notamment dû à la Citroën ë-C4, modèle électrique le plus vendu en juillet, avec une part de marché de 8 % et qui dépasse, sur les sept premiers mois de l'année, les 1 000 immatriculations.


Nuno Marques, directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal., déclare "En juillet, Citroën a réussi à consolider sa position sur le marché espagnol grâce au succès de sa stratégie de marque, qui comprend l'électrification, un engagement pour le 'Made in Spain' et le développement d'une gamme de véhicules utilitaires technologiquement avancés et adaptés. les besoins des professionnels comme certains de ses aspects clés. Citroën a obtenu des résultats remarquables sur ces trois axes : la marque leader des immatriculations de véhicules électriques, la Citroën ë-C4, produite à Madrid, est le modèle "zéro émission" le plus vendu en Espagne et le Double Chevron règne à nouveau en maître dans le marché des véhicules utilitaires avec le Citroën Berlingo comme protagoniste. Ces jalons nous donnent une sécurité face aux défis du second semestre »

Par ailleurs, en juillet, Citroën s'est classée dans le top 3 du marché des véhicules électrifiés en Espagne avec une part de 6,8 %.


Le véhicule utilitaire est un marché sur lequel Citroën propose une offre complète et compétitive appréciée des professionnels depuis des décennies. En juillet, la marque occupait la première place sur ce marché avec 2 279 immatriculations et une pénétration de 20,1 %, devenant également, grâce à sa gamme entièrement électrifiée, le leader des véhicules utilitaires électriques, avec une part de marché de 16,2 %.


193 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Je crois au succès de ë C4 X en Espagne, et ailleurs. Elle complète élégamment son inspiratrice, en ne sacrifiant pas les aspects utiles, appréciés surtout en de rares occasions.

Son espace arrière modulable: Banquette rabattable par moitié, trappe à ski, coffre plus généreux de 130 l, banquette inclinée de 27°, compense astucieusement, le hayon d'un Arkana ou de la C4.

Like
bottom of page