top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en forme au Brésil grâce au ë-Jumpy


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen brésil, citroen jumpy électrique brésil

Citroën a de l'ambition en Amérique Latine grâce au plan Citroën4ALL qui vise à permettre à la Marque de développer ses parts de marché pour atteindre les 7% d'ici 2025. Si les véhicules du programme C-cubed seront les principales protagonistes de cette croissance des ventes, les véhicules utilitaires n'en sont pas moins importants.

C'est le cas en février où la croissance de la marque est tirée par ses performances sur le marché des véhicules utilitaires où la marque enregistre une hausse de 56% de ses ventes. Et, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, la marque a enregistré un record de ventes pour la version électrique du Jumpy, lancé en 2021 au Brésil, et qui s'est vendue à 70 unités sur les 258 Jumpy vendus soit 27.13%. Au total, la part de marché de Citroën au Brésil est de 7% sur les véhicules utilitaires soit bien mieux que sur le marchés des véhicules particuliers.

Grâce à la C3, Citroën connaît également une hausse de ses ventes en février 2023, la petite Citroën permettant à la marque de compenser la baisse du C4 Cactus. Vendue à 1 313 unités, la Citroën C3 se classe en 29ème position des ventes au Brésil et en 6ème place sur son segment tandis que le C4 Cactus s'effondre avec une baisse de près de 82% à 289 unités seulement.


Ainsi, sur le marché VP+VU, Citroën enregistre une hausse de 1.7% grâce aux performances du Jumpy essentiellement. La marque fait mieux que le marché qui, lui, est en baisse de 2.6% sur la même période.

322 vues3 commentaires

3 comentários


Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
11 de mar. de 2023

En tant que citroëniste belge, je dois vous confessé que je n'en ai pas grand chose à faire de Citroën Brésil. Je préférerais qu'ils se concentrent sur l'Europe.

Curtir

françois A
françois A
11 de mar. de 2023

La baisse du cactus est curieuse ? Concurrence ? Parce ce que l on peut penser que un véhicule " essentiel" à toute sa place ici...

Curtir

Citrofan
Citrofan
11 de mar. de 2023

Bien dommage cette baisse du C4 cactus

Curtir
bottom of page