top of page

Les actualités Citroën 

Citroën ëC4 : Une recharge rapide meilleure que la Renault Mégane e-tech


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4, citroen ëC4, citroen ec4, citroen c4 électrique, citroen c4 electric,

Présentée en juin 2020 en même temps que les versions thermiques, la Citroën ëC4 est une des pionnières sur le terrain ders berlines compactes électriques. Celle qui a été rejoint depuis par de nombreuses rivales montre qu'elle a tout le potentiel pour répondre à la concurrence qui peut afficher des chiffres plus avantageux sans, pour autant, obtenir de réelles meilleures performances.

C'est notamment le cas de la Renault Mégane e-tech sortie cette année et qui a pris la tête des ventes. Encensée par la presse, la nouvelle Mégane e-tech propose deux types de batteries (40 et 60 kWh) contre une seule de 50 kWh pour la ëC4. Du côté de la recharge, notamment rapide, la Mégane e-tech a une capacité de recharge de 130 Kw contre 100 pour la ë-berline compacte aux chevrons qui devrait donc se recharger plus lentement.

Cependant, les différents tests effectués par les médias, dont l'Automobile propre, indique qu'entre la puissance de recharge affichée et celle réellement effective, il y a un grand écart qui change tout. C'est notamment le cas de la ëC4 puisque, si elle affiche une puissance de recharge de 100 kW, elle se recharge en moyenne à 77 kW soit un écart de 23%, écart bien plus avantageux que celui de la Renault Mégane e-tech qui, elle, se recharge en moyenne à 75 kW contre 130 affichée soit une baisse de 42.3%. La Citroën ëC4 fait donc de meilleures performances de recharge en moyenne que nombre de ses concurrentes qui affichent des chiffres ambitieux qu'elles ne sont pas capables de réaliser constamment.

De même, le blogueur Bjorn Nyland réalise des vidéos de traversée de la Norvège en véhicules électriques au travers de périples de 1 000 km. Ce blogueur a naturellement fait l'essai de la Citroën ëC4 et a mis 11h15 pour effectuer ce trajet puis a fait d'autres tests dont celui de la Renault Mégane e-Tech. Alors que la berline au losange possède une batterie et une puissance de recharge supérieures, il a mis le même temps qu'avec la berline aux chevrons, signe que la C4, malgré un bagage technologique inférieur, réalise de belles performances qui devraient être considérablement modifiées lorsque la ëC4 recevra le nouveau moteur de Stellantis.

433 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page