Les actualités Citroën 

Citroën ë-C4 : sera-t-elle bientôt vendue en Australie ?


A l'occasion du lancement de la C4 en Australie, la marque a donné une conférence de presse dans laquelle elle est revenue sur le futur plan produit en Australie et en annonçant le lancement de la C5 X au troisième trimestre 2022.

En Australie, Citroën ne propose que la C4 en motorisation essence de 155 chevaux mais les responsables de la marque ont également été un peu plus bavard et dire envisager très sérieusement de commercialiser la version 100% électrique de C4 dans le pays. La Citroën ë-C4 est en cours d'évaluation sur le marché australien pour voir si les consommateurs seraient prêts à franchir le pas. Dotée d'un moteur de 136 chevaux associée à une batterie de 50 kWh, la Citroën ë-C4 est capable de parcourir quelques 350 kilomètres voire même un peu plus depuis la récente mise à jour qui lui fait gagner 7% d'autonomie supplémentaire.


La Citroën C4 est vendue à 37 990$ soit 24 500€ en Australie, dans sa version 1.2 Puretech 155 mais la version électrique serait vendue bien plus chère. Les rumeurs indiquent ainsi que le prox de vente pourrait s'approcher des 60 000$ soit 38 500€ mais les bonus et aides en tous genres devraient permettre de baisser le prix.


Si l'évaluation de la ë-C4 connaît une issue favorable, ce serait une première pour Citroën de proposer un véhicule 100% électrique en Australie. Cette étude indique aussi la stratégie de Citroën qui est de pousser les véhicules électriques sur tous les marchés puisque la ë-C4 en Australie vient après l'annonce du lancement de ë-Jumpy au Brésil.

491 vues4 commentaires