top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : son arrivée confirmée en Australie


La nouvelle Citroën C5 X, déjà commercialisée en Chine, s'apprête à faire son entrée dans les concessions françaises d'ici quelques semaines avec un lancement commercial prévu lors du premier trimestre 2022 en Europe. Mais la nouvelle grande Citroën voit déjà un autre pays en ligne de mire puisqu'elle aura en charge de conquérir l'Australie.


En effet, lors du lancement officiel de la Citroën C4, les responsables de la marque en Australie ont annoncé que la nouvelle C5 X viendra compléter la gamme Citroën déjà composée des C3 et C4 ainsi que du C5 Aircross. L'arrivée de la C5 X en Australie se fera vraisemblablement au cours du troisième trimestre 2022 sans que les responsables de la marquer soient en mesure d'annoncer avec quelle motorisation la C5 X serait commercialisée.


Kate Gillis, Directrice Générale de Citroën en Australie, indique « Nous sommes très enthousiastes à l'idée que C5 X arrive en Australie . Ce sur quoi nous travaillons en ce moment, c'est d'obtenir cette spécification correcte. En ce qui concerne l'hybride rechargeable, nous y travaillons mais nous serons en mesure de fournir plus de détails à mesure que nous nous rapprocherons du lancement »


A l'image de tous les véhicules de la gamme, il y a fort à parier que la C5 X ne sera vendue qu'avec un seul niveau de finition, Shine ou Shine Pack, incluant tous les équipements modernes de série et les dernières technologies de la marque comme l'affichage tête haute projetée dans le pare-brise ou encore le nouveau système multimédia affiché via un écran tactile de 12 pouces.


La nouvelle C5 X va prêter mains fortes aux autres modèles de la marque qui souffre en Australie avec seulement 112 unités vendues depuis le début de l'année. La perte de la commercialisation du Berlingo, remplacée par le Peugeot Partner, explique la baisse des ventes de Citroën en Australie et la marque cherche d'autres stratégies pour retrouver ses niveaux perdues, la commercialisation de C5 X en est une.



496 vues4 commentaires

4 Comments


Réjouissons-nous de cette bonne nouvelle, car C5 X va susciter l'intérêt sur ce marché, encore modeste, pour la marque en particulier. Je pencherais pour la version hybride, à même de permettre de rouler en tout électrique, dans les centres-villes encombrés des grandes métropoles, et permettre d'envisager des étapes plus longues, par ailleurs. Depuis la survenance régulière, des méga-sécheresses et autres giga-incendies, un sentiment "écologique", est entrain de naître dans ce pays, où le charbon est roi, et à peu près égalité, à ce titre, avec la Chine.

Mais pour transformer le buzz de C5 X, en objet désirable, Citroën devra particulièrement soigner les voitures livrées aux clients "pionniers", et son SAV, car ce marché est à recréer, et l'image de…


Like

Citrofan
Citrofan
Nov 20, 2021

Comme vous je reste assez atterré d'apprendre la raison de l’arrêt de la commercialisation du Berlingo en Australie. Citroën prend les risques et peugeot récolte les fruits 😡

Like

Drowning Man
Drowning Man
Nov 20, 2021

J’avoue que c’est rageant de constater que Peugeot remplace Citroen alors que le Berlingo est un modèle recherché toute proportion gardée

est ce que Peugeot aurait accepté de produire sa 508 en Chine pour le reste du monde ? Bref, j’espère que cette C5X aura un succès mérité malgré son lieu de production !

Like

Le Berlingo remplacé par le Peugeot ? C’est (encore) un coup bas. Rappelons que le Berlingo est le modèle Citroën le plus vendu dans le monde. Il peut répondre à de multiples usages, d’où son succès… Bonne nouvelle si la C5 X multiplie ses lieux de commercialisation. C’est l’une des premières voitures commercialisées chez nous mais produite en Chine. Elle risque d’en pâtir, malgré toutes ses qualités. La communication va être primordial

Like
bottom of page