top of page

Les actualités Citroën 

Citroën développe la vente en ligne au Royaume-Uni


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen uk, citroen lcv uk

Aux côté de la transition énergétique et de la conduite autonome, l'industrie automobile connaît une une transformation de son modèle de distribution laissant nettement plus de place à Internet pour configurer, réserver ou acheter une voiture. Citroën n'est pas en retard sur le sujet et présente une nouvelle plateforme de réservation en ligne au Royaume-Uni réservée aux véhicules utilitaires.

Citroën vient donc de mettre en place une nouvelle plateforme de réservation en ligne pour sa gamme de Véhicules Utilitaires Légers (VUL) au Royaume-Uni pour le moment réservée au Berlingo Van mais dont l'ouverture à l'ensemble de la gamme utilitaire sera prochaine. Désormais disponible sur le site Citroën au Royaume-Uni, la nouvelle plateforme de réservation VU s'inscrit dans l'approche omnicanale de Citroën, conçue pour simplifier au maximum le processus d'achat des clients. La nouvelle plateforme sera déployée sur l'ensemble de la gamme Citroën Véhicules Utilitaires Légers en 2023 via ce lien .

Les clients qui effectuent une réservation initiale en ligne avec des frais de réservation entièrement remboursables de 199 £ (230€) seront contactés dans l'heure ouvrable qui suit pour confirmer tous les détails. Les clients auront alors la possibilité de choisir leur centre d'affaires préféré pour la livraison du véhicule. Un responsable commercial local contactera ensuite le client pour finaliser et compléter la commande. Les clients qui font progresser leur réservation en ligne jusqu'à une commande confirmée bénéficieront d'une construction prioritaire et de l'option de livraison à domicile ou au bureau.

Conformément à la politique de « tarification équitable » que Citroën a mis en place depuis quelques temps au Royaume-Uni, les clients peuvent adapter le kilométrage, le dépôt, la location à l'avance et la durée, ainsi que la possibilité d'ajouter des détails sur un échange de pièces avant de poursuivre leur réservation.

Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Nous savons que la facilité et l'efficacité sont la clé du succès de toute entreprise et cette nouvelle plateforme permet aux clients de réserver leur nouveau véhicule de la manière et au moment qui leur conviennent le mieux. pour eux. Berlingo Van a été le fourgon compact le plus vendu au Royaume-Uni en 2021 avec un succès continu en 2022, et je suis ravi que cette plateforme permette à davantage d'entreprises d'étendre encore plus facilement leur flotte avec Citroën."


Citroën est très forte sur le marché des véhicules utilitaires au Royaume-Uni avec une part de marché supérieure à 7% et un Berlingo Van très puissant. La vente en ligne est déjà ancré pour certains types d'acheteurs et de marques (notamment Tesla), proposer une réservation en ligne pour les véhicules utilitaires va dans le bon sens et permet de faciliter les démarches pour le client qui, en plus, disposera de sa voiture plus rapidement.

69 vues1 commentaire

1 Comment


Il est vrai, que le progrès numérique et technologique, sont incontournables pour répondre aux contraintes de temps des entreprises. Tout le monde s'y met, mais il me semble que Citroën a pris de l'avance, ce qui est favorable.

Like
bottom of page