top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën développe AMI vers les flottes d'entreprises au Maroc


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, ami maroc, psa, usine, kenitra, 2020

Après avoir signé un contrat portant sur la livraison de 225 AMI adaptées auprès de la Poste Marocaine à relire ICI), Citroën ne compte pas s'arrêter là et développe une formule spéciales autour d'AMI pour les flottes d'entreprise marocaine.

Alors que le marché des professionnels vient de s'ouvrir en France pour AMI, Citroën vise donc les entreprises pour la diffusion d'AMI au Maroc avec une formule tout compris (Carte grise incluse, frais d'entretien, six pneus de rechange, assurance tous risques incluse sans franchise...) à partir de 1 990 dirham par mois soit 183.20€/mois. Citroën est persuadé qu'AMI peut répondre à un besoin des entreprises et offre la possibilité de pousser la personnalisation d'AMI tout comme la configuration. Ainsi, pour la Poste Marocaine, la couleur extérieure, les contours des phares, les logos, les jantes ont été personnalisés mais l'intérieur a connu également des changements puisque le deuxième siège a été enlevé et remplacé par un espace de rangement qui s’ouvre du côté passager et côté extérieur lorsque la porte est ouverte. 


Pour la distribution de sa petite puce des villes, Citroën va s'appuyer sur le réseau local de son partenaire marocain à savoir Sopriam, distributeur exclusif de Citroën au Maroc, qui aura donc la charge de la commercialisation d'AMI. Fabriquée dans la toute récente usine PSA de Kénitra, aux côtés de la Peugeot 208, la Citroën AMI partage de nombreux éléments avec sa cousine du Lion à l'image des éléments de châssis, les suspensions, le freinage, le taux d'intégration locale, c'est à dire d'éléments fabriqués au Maroc s'élève à 60%. L'usine de Kenitra a une capacité de production de 18 000 AMI par an, la capacité pourrait être plus élevée tenant compte du succès de la voiture qui s'est déjà vendue à 2 000 exemplaires en quelques mois alors que sa commercialisation n'est faite qu'en France.

181 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


jm.agnel
Oct 26, 2020

Cela paraissait inévitable, tant cette petite AMI est prometteuse !

je crois également au marché des collectivités territoriales, avec le développement ininterrompu des "coeurs de ville" où la vitesse est limitée à 30 kilomètres à l'heure.

Mais vivement, une version utilitaire avec permis* pour desservir comme la 2 CV savait si bien le faire, nos contrées rurales !

(*) 80 km/h

Like
bottom of page