top of page

Les actualités Citroën 

Citroën va équiper la poste marocaine avec AMI


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, maroc, kenitra, psa, kenitra, citroen ami kenitra, ami poste maroc, 2020

La petite puce de Citroën qui approche des 2 000 commandes en France va progressivement arriver, dans le courant du premier semestre, en Europe avec une commercialisation en Espagne, Italie, Allemagne et Belgique. Mais AMI va aussi intégrer la flotte de véhicules pour la poste marocaine qui en a commandé 225.

Les groupes PSA et Barid Al-Maghrib ont signé, en présence du Ministre de l’Industrie du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique marocain, un accord pour le développement d'une version spécifique d'AMI qui sera dédié au réseau de distribution courrier-colis à travers le Maroc.


La « Citroën Ami est un premier pas de l’industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc. Ami s’inscrit dans le cadre de la vision du Royaume de développer une industrie à forte valeur ajoutée guidée par le principe de développement durable » a souligné Mr le Ministre Elalamy en ajoutant que « cet accord traduit la politique gouvernementale, faisant de la commande publique un levier de développement des écosystèmes industriels créant de l’emploi et développant l’export ».


Samir Cherfan, Exécutive Vice-Président du Groupe PSA pour la région Moyen Orient/Afrique, a, lui, déclaré, que cet accord est « fruit de la collaboration entre les équipes centrales et marocaines du Groupe PSA pour le design, l’ingénierie, les achats et la production, Citroën Ami est une pierre de plus à l’édifice du Groupe PSA dans le Royaume et dans la région Moyen-Orient/Afrique » 



« Avec cette première opération innovante de mise en service de 225 unités électriques (4 roues) spécialement conçues pour la distribution, par nos facteurs, du courrier et des colis dans les agglomérations du Royaume, Le Groupe Barid Al-Maghrib, s’engage, dans le cadre de son plan de développement durable, à concrétiser ses ambitions en matière de réduction de son empreinte environnementale pour une mobilité propre et durable.» a indiqué Ahmed Amin Benjelloun Touimi, Directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib.

1 788 vues2 commentaires

2 comentarios


Nous étions quelques-uns à suggérer de diversifier l'utilisation de AMI vers les administrations, dont La Poste, en remplacement (ou complément) de leurs tricycles. Mais apparemment, nul n'est prophète en son pays...mais je ne doute pas que Citroën qui est déjà en partenariat avec La Poste, a déjà prévu de leur vendre AMI.

Cette puce sur quatre roues, n'a pas fini de nous surprendre, en déplaise à ses détracteurs ! Ses possibilités sont nombreuses, et en devenir.

Allez Citroën! présentez-nous une version "CSE", capable de fondre sur nos routes de campagne, à la vitesse supersonique de 80 km à l'heure (85 au compteur)!


(*) Vu sur le net, un chef d'entreprise Vendéen, qui a ouvert un forum consacré à l'AMI de…

Me gusta

Citrofan
Citrofan
19 oct 2020

En couleur c'est quand même super sympa!

Faudra que j'aille voir ça un jour au Maroc!!!

Me gusta
bottom of page