top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : des ventes en hausse au Brésil grâce au C4 Cactus


Le Citroën C4 Cactus dans son édition limitée Noir vu de l'arrière

Présentée en juin, la version mise à jour du Citroën C4 Cactus semble déjà faire ses effets sur les ventes du petit SUV qui permet à la marque de voir ses ventes augmenter de 15% au mois d'août sur le marché brésilien.

Auparavant seul modèle de la marque sur le marché brésilien, le Citroën C4 Cactus a été rejoint il y a bientôt un an par la nouvelle C3 qui lui a rapidement chipée la vedette pour devenir la meilleure vente de Citroën. La préparation de la mise à jour a également contraint la production du petit SUV de la marque avec, pour conséquences, une grosse chute des ventes depuis le début de l'année. Mais, cela est de l'histoire ancienne puisque Citroën a procédée à une mise à jour de son C4 Cactus qui vise à nettement améliorer son confort et ses technologies notamment à l'intérieur puisque le style extérieur, toujours très apprécié semble-t-il, a été conservé.


Cette mise à jour présentée en juillet dernier et lancée dans la foulée semble avoir un effet sur les ventes du C4 Cactus puisque la marque annonce que ces dernières ont bondi de 89% au mois d'août comparé au mois de juillet. Cependant, tout cela est à prendre avec beaucoup de précautions puisque, avec 428 unités vendues au mois d'août 2023, le C4 Cactus est encore très largement inférieur à son niveau d'août 2022 où près de 2 000 unités avaient été vendues. Ce faisant, cette version mise à jour a permis d'inverser la spirale négative que connaissait le C4 Cactus et devrait lui permettre de rebondir nettement même s'il ne pourrait plus faire les mêmes chiffres qu'auparavant étant donné la concurrence interne du C3 Aircross qui, malgré un positionnement et une taille différents, peut se montrer plus intéressant pour les consommateurs.

La force de Citroën sur le marché brésilien est sans conteste la nouvelle C3 dont près de 2 200 unités ont trouvé preneurs sur le mois d'août permettant à Citroën de voir ses ventes augmenter de 15 % dans un marché en baisse de 1% ce qui permet à Citroën d'obtenir une part de marché de 1.70%. La commercialisation prochaine du C3 Aircross, qui devrait débuter en novembre, va sans nul doute donner un nouveau coup d'accélérateur aux ventes de Citroën et ainsi permettre à la marque de réaliser, ou d'être en bonne voie d'y parvenir, son objectif d'atteindre de voir sa part de marché nettement grandir.


Le C4 Cactus est un modèle encore très apprécie en Amérique Latine où il a été le SUV le plus vendu en Argentine, sa version actualisée et dotée de technologies plus moderne à l'image de son écran tactile porté à 10 pouces va assurément lui permettre de rebondir. Les premiers effets ont déjà eu lieu dès le mois d'août et, même s'ils sont encore insuffisants pour retrouver le niveau de 2022, ce C4 Cactus 2024 a toutes les chances de repartir à la conquête du marché avec succès.

1 071 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Comme par hasard un modèle qui n’est plus commercialisé en France ! En plus celui-ci a une vrai glace qui descend aux places arrière alors qu’en France c’est ce type d’équipement qui a bloqué un certain nombre d’acheteur. Encore une erreur marqueting.....

Like
Citrofan
Citrofan
Sep 09, 2023
Replying to

Je ne pense pas que le succès soit lié au vitre arrière compas mais plus à un positionnement confus ni C3 ni C4 avec un coffre trop juste ça aurait pu faire un break génial cette cactus

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 09, 2023

le côté lisse de l’avant est intemporel

c’est ce qui me dérange un peu sur lés face avant actuelles il y a toujours cette marche pas très esthétique

Like
bottom of page