Alors que l'actuelle troisième génération de Citroën C3 n'est pas commercialisée au Brésil, la C3 brésilienne est une deuxième génération, Citroën dépose les brevets de la C3 restylée au Brésil.
Ces brevets n'indiquent jamais une commercialisation dans le pays, ils servent à protéger un design, ils peuvent confirmer la volonté de Citroën de commercialiser une quatrième génération de C3 au Brésil, qui sera basée sur CMP et entrera en production en Août 2021.
La publication de ces brevets sert donc à protéger le design, nécessité qui pourrait également être liée à certains éléments présents sur cette génération de C3 et que l'on retrouvera sur la prochaine génération notamment sa calandre qui sera généralisée à toutes les futures Citroën.
Plutôt que de "mi-vie" (cette expression veut dire "coma"), je parlerais plutôt de restylage, ce qui est de meilleur augure pour la Cactus. N'oublions pas qu'elle réalise une carrière commerciale encourageante en Amérique Latine, là où son positionnement de SUV compact est affirmé.
Enfin, quid d'un changement de logo, dont la presse spécialisée s'est faite l'écho, voici quelques semaines?
Merci pour ces informations @ Tristan. Je ne savais pas qu'il y aurait une mi-vie du C4 Cactus au Brésil
Oui j'en ai entendu parler mais je n'étais pas sûr que ce soit vrai 😉
Il y aura aussi une mi-vie de C4 Cactus au Brésil qui pourrait reprendre cette calandre.
D'accord merci