top of page

Les actualités Citroën 

Citroën dépasse les 60 000 voitures vendues en Espagne


Forte d'une fabrication dans trois usines locales, Citroën est souvent considérée comme une marque espagnole tant le rapport entre les consommateurs et la marque est fort. Cela s'est encore vérifié en 2022 où Citroën a classé plusieurs de ses voitures aux avant-postes de leurs segment tout en réalisant une performance honorable dans un contexte tendu.

Citroën a donc vendu en Espagne 60 002 unités ce qui lui permet d'avoir une part de marché de 6.4% avec quatre voitures (C3, C3 Aircross, C4 et Berlingo) qui dépasse les 10 000 unités vendues sur l'année et plusieurs de ces modèles se classent même en tête de leur segment. Élément important : Citroën progresse sur les ventes dites à particuliers, les plus rentables, avec 32 643 ventes pour une part de marché de 7.6% ce qui représente une hausse de 10% sur ce créneau de marché.

Dans le segment C, la Citroën C4 s'est vendue à 12 841 immatriculations en 2022 ce qui lui permet de se classe en tête de sa catégorie en Espagne, succès qu'elle répète dans sa version 100% électrique qui s'est vendue à 1 215 unités avec une part de segment de 39.3%.

Toujours dans le segment C, le nouveau Citroën C5 Aircross réussit son restylage avec 4 311 immatriculations et mention spéciale pour la version hybride rechargeable qui, avec 1 352 unités immatriculées, entre dans le Top 10 du classement PHEV. Le C5 Aircross hybride représente donc 31.36% des ventes du grand SUV de Citroën.


De son côté, la Citroën C5 X, avec 1 074 immatriculations, devient la deuxième berline la plus vendue du segment D Mainstream en Espagne et leader en LEV.


Citroën est également très présent sur les véhicules utilitaires et, là aussi, réalise de belles performances. Ainsi, avec 16 842 unités vendues, la marque se classe en deuxième position des ventes avec 14% de part de marché et classe le ëBerlingo comme le véhicule utilitaire le plus vendu.


Nuno Marques, PDG de Citroën Espagne & Portugal, déclare " Malgré le contexte difficile, nous avons réussi à placer l'essentiel de notre gamme dans le top 3 de son segment et un bon exemple est la C4 et le Berlingo, tous deux "Made in Spain", qui à la fois leurs versions thermiques et électriques ont été leaders sur leur segment en 2022. La marque Citroën poursuit son engagement dans l'électrification de toute sa gamme, nous sommes très heureux d'être la marque qui a le plus progressé en électrification en 2022 parmi les dix premières marques en Espagne."

408 vues6 commentaires

6件のコメント


Vu le nombre de modèles Citroën délocalisés en Espagne, la marque devrai être 1ere 🙄

いいね!

Ce sujet est vaste, immense même, tant les raisons sont multiples. Je pense qu'il n'est pas un phénomène récent, mais il est amplifié par l'avènement des réseaux sociaux, où le flingage à vue, l'exagération, et la mauvaise foi, sont devenus des rituels, sur le Net. Cognez, dézinguez, et vous ferez le Buzz! S'ajoute à cela, le discours facile de la France qui perd, les appels de certains à nous auto-flageller sur tout et n'importe quoi, et je pourrais continuer cette litanie, des raisons que nous devrions avoir de nous désespérer, pour passer à la contre-offensive: Ne pas nourrir ces provocateurs, en réagissant à leurs propos, cultiver l'optimisme, en se disant que nous habitons un beau pays, réaliser que nous gagnons…

いいね!

Christian Brochard
Christian Brochard
2023年1月12日

Si nous pouvions avoir en France les mêmes pourcentages et résultats!!!

Mais il y a un problème de taille pour y arriver, une grande partie de la population, depuis l'an de grâce - 52 avant Jésus-Christ, est contre tout (hors leurs productions individuelles) et en particulier contre toutes les productions ou marques Française, quelle que soit le produit concerné.

Ils manifestent bruyamment, commentent négativement toute création hexagonale, et font porter la responsabilité de leurs désarrois aux autres, puisqu'ils ne sont responsables de rien.

La France ou comment gérer l'ingérable, il n'y a qu'a lire, voir ou écouter les médias spécialiser pour comprendre.

いいね!
Patrick Berton
Patrick Berton
2023年1月12日
返信先

Il est souvent bien ds certains milieux de dénigrer tout ce qui est français..

notamment ds l’industrie Automobile….snobisme..ou con….voir débilité

bref..il est bon de rappeler que pour l’industrie du luxe….la production

française est très appréciée ds le monde entier.

j ai travaillé longtemps pour une entreprise française fabriquant des produits

beaux arts……et nous avions des très gros clients japonais …américaines…

bref……


いいね!

Citrofan
Citrofan
2023年1月12日

sais tu si l'AMI fait aussi de bons scores en espagne?

いいね!
Jérémy
Jérémy
2023年1月12日
返信先

Elle est en tête de son segment mais je n'ai pas le chiffre exact

いいね!
bottom of page