Citroën compte maintenir ses parts de marché en Espagne grâce à la C3


Après plus de 72 000 unités vendues depuis son lancement en 2016 et 22 000 unités rien qu'en 2019, la troisième génération de Citroën C3 s'est classée dans le Top 3 de son segment en Espagne avec une part de marché de 8.3%. Avec son récent restylage, Citroën entend conserver sa place malgré le renouvellement de stars qui rendent la concurrence encore plus rude.

Le restylage, minime en apparence, vise surtout à renforcer les qualités de la C3 en affirmant davantage son style lequel se voit renforcé par une palette de personnalisation poussée à 97 possibilités. En adoptant les sièges Advanced Comfort, la nouvelle C3 restylée prend encore davantage le pas sur ses concurrentes en délivrant des prestations de très haut niveau digne de segment supérieur. C'est avec ces trois points que Citroën entend maintenir la C3 dans le peloton des ventes de berlines polyvalentes en Espagne et, ce, malgré une concurrence bien plus forte.


Ainsi, selon Carlos Adan, chef de produit de la C3 en Espagne, cette voiture est "très importante pour la marque à double chevron, car c'est un vrai best-seller" dans le segment B des véhicules urbains. Il poursuit en déclarant "qu'avec cette mise à jour, Citroën cherche à renforcer les valeurs clé du succès de ce modèle, c'est pourquoi il a élargi son offre de personnalisation, ainsi que ses qualités de confort et de caractère, avec une image plus dynamique"


La C3 restylée est déjà disponible en Espagne avec une gamme qui débute à 12 600 €.

201 vues2 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon