top of page

Citroën C6 : Une nouvelle version en Chine


ree

Alors que l'on s'attend à ce que la grande Citroën C6 soit remplacée par la future grande berline de Citroën, celle-ci est mise à jour avec l'apparition d'une nouvelle finition Confort qui s'ajoute à la gamme C6 en Chine.


Aucune modification esthétique n'a lieu pour cette nouvelle finition. Elle est basée sur la motorisation 1.8 essence de 207 chevaux associée à une boîte automatique à 8 rapports et est dénommée 400 THP Confort. La grande Citroën C6 s'étire sur quasiment 5 mètres de long et propose un immense empattement de 2m90.


ree

Cette nouvelle finition s'intercale au milieu de la gamme. Elle propose l'ABS, l'ESP, les airbags conducteurs, passagers et latéraux avant, la caméra de recul, le GPS. Néanmoins, les projecteurs restent à halogènes avec allumage automatique et jantes alliage de 17 pouces. La finition 400 THP confort est facturée à partir de 226 800 yuans soit 29 200€.



16 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Membre inconnu
21 mars 2021

on sait donc que la nouvelle Citroen ne sera pas nommée C6, d'autant qu'en 4,70m, ça ne peut être que C5

J'aime
C
C
22 mars 2021
En réponse à

Justement c'est pour ça que ça aurait été drôle ! Sérieusement, je pensais qu'ils avaient juste les droits de "ID+chiffre" ^^'

J'aime

Magnolias
21 mars 2021

Je l' avais presque oublié cette C6... !

D'où l'impossibilité de ce paronyme pour la future berline .

Je comprends mieux pourquoi "ils" parlent d'un autre nom.

J'aime

jm.agnel
21 mars 2021

En la détaillant, je me dis, qu'une grande berline, c'est quand même plus classe qu'un SUV.

La calandre me paraît clinquante, mais pas plus que celle d'une VW Passat, dont la ligne conventionnelle, me fait bailler.

En rédigeant, je prends conscience que le parti pris, de l'imminente grande Citroën, pourrait "faire mouche": De l'espace à bord, un confort global à partager en famille ou avec des amis, une position de conduite dominante, de la lumière dans l'habitacle, de la personnalité, pour un prix moyen (hors options VIP) de 36 Keuros, ça peut "le faire". En tout cas, ces éléments me "parlent", et s'ils sont repris sur la nouveauté, je suis déjà ferré!

J'aime
jm.agnel
21 mars 2021
En réponse à

Sans doute, mais lorsque l'on a besoin d'un véhicule pour un usage principal, et que l'on se rapproche de la retraite, l'accès à bord est facilité sur un véhicule qui n'est pas au ras des pâquerettes. J'ai un de mes amis qui vient de vendre sa 508 GT Line pour cette raison (Gardé 6 mois!). Il vient de se commander un C5 AC hybride (3008 jugé trop ferme). Il s'était rendu compte, qu'il préférait prendre la C3 de son épouse, pour plus de facilité. La ligne ne fait pas tout!

Et puis, la majorité des véhicules neufs sont achetés par des quinquas et au delà. Cette Citroën a donc choisi sa cible.

Pareil pour les deux roues! Je changerais en…


J'aime

Je suis très curieux de savoir les chiffres de ventes de cette voiture. S'il est proposé encore après 5 ans , ça signifie que cette voiture ramène d'argent..


L'ancien génération du C6 a été produit en 23000 exemplaires. La presse a parlé d'un échec commercial, mais financier Citroën a gagné d'argent parce que la voiture a été produit 7 ans !! Et sur la même plateforme avec le C5 1+2 , Peugeot 407 , 508. Donc , presque 40-50 pour cent les mêmes pièces, d'ou ce amortissement des coûts. Parce que je ne crois pas que Citroën produit un voiture 7 ans si elle ne ramène pas d'argent.


Après il faut pas oublier que le C6 2 est fabriqué aussi…


J'aime
En réponse à

Merci pour ton retour ! C'est pas mal ! Maintenant je comprends pourquoi il reste encore dans la gamme !

J'aime

Citrofan
Citrofan
21 mars 2021

soulagé que ce style tres conventionnel ne soit pas de faction chez nous!

quoi que l’intérieur soit dans les codes de ce qui ce fait chez nous

J'aime
Masterboy
21 mars 2021
En réponse à

Elle a le mérite d’exister. En Europe, la gamme s’est passé de haut de gamme pendant près de 5 ans. sa ligne consensuelle a pu plaire aux consommateurs chinois. Je note au passage une calandre imposante. Qui fait un retour marquée chez nous avec les nouvelles DS4 et 308 🧐

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page