top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : la surprise du marché des hybrides rechargeables


La Citroën C5 X hybride vue de trois quart avant

Depuis son lancement, la Citroën C5 X est disponible dans une motorisation hybride rechargeable d'une puissance de 225 chevaux récemment rejointe par une nouvelle offre de 180 chevaux que j'ai essayé très récemment. Cette double offre hybride permet à la C5 X d'offrir le choix aux clients et semble efficace puisque la grande berline de la marque a fait un score étonnant sur le marché français en Septembre.

En effet, la dernière grande Citroën a fait une belle performance sur le marché français avec 853 unités vendues, un chiffre en hausse de 115.4% par rapport à la même période en 2022. Surtout, la C5 X se paye le luxe de passer devant la Peugeot 408 sur le mois de septembre et de renforcer ses positions sur le segment D, si difficile en Europe. Mais, au-delà de ces bonnes performances, c'est sur le marché des voitures hybrides rechargeables que la C5 X a créée la surprise sur ce mois de septembre.


En effet, la grande berline de la marque aux chevrons parvient à se classer en 4ème place des ventes, et première de son segment, avec 722 unités vendues, un chiffre en hausse de 233%. La C5 X PHEV obtient donc une part de marché de 4.60% sur le segment des voitures hybrides rechargeables qui affiche une hausse de 35.1% en septembre 2023 à 15 699 unités ce qui lui permet de peser 10% du marché français au total. De son côté, la part des ventes des versions hybrides rechargeables sur le total de C5 X atteint 84.64%, un chiffre nettement supérieur à la normale qui tourne davantage autour des 45%.

C'est la première fois que la C5 X entre dans le Top 10 du marché des voitures PHEV, une entrée fracassante puisqu'elle se fait directement en 4ème position. Cependant, ces chiffres de septembre comprennent une part de rattrapage de livraisons en retard qui ont gonflé artificiellement les résultats. Il faudra voir les performances en octobre pour juger du réel niveau de la grande Citroën et voir si elle maintient le niveau enregistré sur le mois dernier.

7 801 vues40 commentaires

40 Comments


BONJOURS CLIENTS CITROEN DEPUIS 17 ANS J’AI ETE PROPRIETAIRES DE PLUSIEURS VEHICULES ( C1 , C4 PICASCO , Grand C4 Picasso , C5 aicross ) ET LE DERNIER EN DATE C5 X HYBRIDE RECHARGEABLE FINITION SHINE PACK + TOUTES LES OPTIONS POSSIBLE ( véhicule professionnel sous contrat LLD de 3 ans date de premier mise en circulation le 21 juin 2022 actuellement 31599km toutes les révisions effecteur chez Citroën) JE VAIS VOUS FAIRE PATAGER  MA TRES MAUVAISE EXPERIENCE LE VENDREDI 23 FEVRIER 2023 JE PARTDE MON LIEU DE VACANCES STATION DE SKI DANS LES ALPES DU NORD (FLAINE 1850 ) SUR LA ROUTE LORS DE LA DESCENTE LE VEHICULE ME SIGNALE DES ALERTES DONT SYSTEME ABS DEFAILLANT , SYSTEME DE…



Like

olivier magniere
olivier magniere
Oct 15, 2023

Amis encore aveuglés par un double chevron, certes plus en forme de banane, n'oubliez pas que si bien que soit le modèle, si bien qu'elle se vende, cela rest une victoire à la Pyrrhus. C'est un cheval de Troie de la Chine, un pays qui ne veut pas du bien à notre industrie.

Un repenti et pas du tout content de l'être.

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Oct 16, 2023
Replying to

Oui, tu as raison, il suffit de finir de monter la voiture ou tout autre produits industriels en France pour indiquer "Fabriqué en France"

Voici la réglementation européenne, pour ceux que ça intéresse.

Articles 22 à 26 du règlement n° 2913/92 du 12 octobre 1992.

"L'origine non-préférentielle permet d’établir la « nationalité » d’un produit quand des facteurs de production provenant de plusieurs pays interviennent : composants, matières premières et diverses étapes de la fabrication. En résumé, le produit prend l’origine du pays où il a subi la

dernière transformation substantielle".

Quoi dire de plus pour comprendre notre dépendence à tous ces pays où le coût de la main d'œuvre est le plus bas. 


Like

Savas Sengul
Savas Sengul
Oct 15, 2023

Peut-être mon prochain achat. Je vois dans cette voiture la mythique DS et l'ambitieuse DS5. MAGNIFIQUE VOITURE.

Like

Pierre Godinot
Pierre Godinot
Oct 14, 2023

Enfin une Vraie Citroën! !.Un confort bluffant,un silence de cathédrale,une consommation ridicule (à condition de bie la recharger tous les soirs...4,5 l/100 sur 3500 km).

Bref,que du bonheur !.Citroën a enfin récupéré son ADN !.

Like

J'ai toujours pensé que C5 X était la digne représentante des grandes Citroën d'autrefois. Pas étonnant, elle en reprend les codes (Belle luminosité, espace, confort global, sécurité active etc. en ajoutant une garde au sol surélevée qui approche l'avantage qu'offrait l'hydropneumatique, pouvant faire varier sa hauteur de caisse. Et dans l'enquête qualité annuelle de l'hebdomadaire bien connue, C5 X talonne les meilleures premium comme l'Audi A4, à 1/10ème de point près, devant les Volvo S 60, Jaguar XE, Hyundai Ioniq 6, Alfa Giulia, et Tesla model 3, bonne dernière du classement. Si Citroën fait du populaire comme ça, j'adhère à 100%! Je peux dire que j'en vois régulièrement, et avoue éprouver un sentiment de fierté.

Citons aussi, l'incomprise DS9 dan…

Like
bottom of page