top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : la commercialisation en Australie se précise


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5x, citroën, citroen australia, citroën australia, citroen c5x australia, new c5x australia, new citroen c5x australia

La commercialisation de la grande berline C5 X s'étend peu à peu. Après la Chine, l'Europe et le Japon, c'est en Australie que la nouvelle grande Citroën viendra prêter mains fortes pour développer les ventes après le bon accueil reçu par la C4. Si la commercialisation sera effective en fin d'année, les premières informations commencent à filtrer.

Depuis quelques années en Australie, Citroën est fidèle à sa stratégie en Australie qui est de réduire les offres de moteurs et finitions en se concentrant sur les finitions les plus haut de gamme. Avec la C5 X, la marque suit la même stratégie puisque la grande Citroën ne sera disponible qu'avec un seul moteur et une seule finition.

Pour la commercialisation, c'est le moteur 1.6 essence de 180 chevaux qui a été choisi, contrairement à la motorisation hybride rechargeable de 225 qui aurait pu être plus adaptée. Comme ailleurs, cette motorisation 180 sera uniquement proposée avec la boîte automatique EAT8, un ensemble qui fait merveille et qui sied parfaitement bien à la C5 X.

La grande Citroën sera disponible avec une seule finition, Shine, extrêmement bien équipée puisque la marque promet la présence de cuir paloma à l'intérieur ou encore le toit ouvrant panoramique, le tout accompagné de jantes de 19 pouces et de projecteurs led.


Au lancement, six couleurs seront disponibles - Gris acier, gris platinium, Gris Amazonite, Noir Perla Nera, Bleu magnétique et blanc perle, toutes seront associées à un toit biton noir de série. Le lancement de la C5 X en Australie devrait intervenir vers le mois de novembre où le tarif définitif sera connu mais il devrait se situer aux alentours des 60 000 dollars australiens soit près de 41 000€.

282 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Je ne sais pas si c'est parler de l'Australie, qui m'y fait penser, mais je trouve que l'avant de C5 X, évoque un squale. C'est sans doute, l'image de la Grande barrière de corail, qui émerge dans mon esprit...En tout cas, je serais fier de voir glisser C5 X sur la Pacific Coast Highway ou parcourir l'outback, dodelinant sur ses suspensions magiques, laissant en suspension, dans son sillage, un nuage de latérite rouge, preuve éphémère de son passage, créant le mythe.

Like

françois A
françois A
Sep 13, 2022

Je comprends pourquoi les concessionnaires n arrivent pas à en avoir....mais la France ' est plus la pluralité pour cette marque

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 13, 2022

Donc pas vraiment a se casser la tête pour le choix! ce sera juste la couleur à choisir

Like
bottom of page