top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C5 X : Excellents retours en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 x, citroen c5 x, citroen c5x, citroen china, chine, 2021

Présentée au même moment en Chine et en Europe, la nouvelle grande berline de Citroën, C5 X, a fait sa première apparition publique lors du salon de Shanghai organisé fin avril dernier. Et il semble que cette C5 X est fait mouche dans le cœur des consommateurs chinois qui louent sa singularité, son style ainsi que son espace intérieur.


Avec C5 X, Citroën est parvenu à reprendre l'initiative sur le marché chinois où les derniers lancements s'étaient soldés par un échec, particulièrement pour le C4 Aircross et la C3 L. Mais grâce au vent de fraîcheur apporté par C5 X, il semble que Citroën ait trouvé la bonne méthode pour faire de C5 X la reine de sa gamme. Très bien accueillie par la presse, la C5 X l'a été tout autant par les consommateurs chinois puisque le stand Citroën au salon de Shanghai était surpeuplé, en faisant un des plus populaires de ce salon, de sorte que s'approcher de C5 X fut particulièrement difficile.


Comment est perçue C5 X par les consommateurs chinois ? Son originalité, son côté trois en un pouvait faire craindre que les chinois soient réfractaires. Mais Alexandre Cazeaux, chef de produit de C5 X, avait indiqué que les acheteurs chinois de grande berline étaient jeunes et recherchaient de la nouveauté, de la différence. C5 X incarne donc ce vent de renouvellement, elle qui entre en concurrence avec les Volvo V60 Cross Country, V90 Cross Country, Audi A4 Allroad, Audi A6 Allroad et même l'Alltrack de Volkswagen. Le mélange d'une berline, d'un break et d'un SUV fait mouche auprès des chinois qui la classe comme une voiture aux mille visages, une voiture de niveau intermédiaire ou de luxe considérée comme la protagoniste la plus attrayante du segment de marché où elle se trouve. C'est également le meilleur porte parole de Citroën pour son image de marque.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 x, citroen c5 x, citroen c5x, citroen china, chine, 2021
"Citroën C5 X : Commencez un voyage à Versailles"

La C5 X complète l'offre haut de gamme de Citroën en chine avec la C6 et le C5 Aircross. Par sa différence, elle s'attaque à une offre de marché limitée avec peu de concurrentes directes mais ses concurrentes sont toutes bien plus chère que la C5 X, dont les prix pourraient commencer à partir de 179 800 yuans soit 23 000€ en Chine.

En conclusion, un style original, un concept différent et unique, un prix compétitif et un confort royal, la Citroën C5 X semble avoir les arguments pour rencontrer le public chinois qui ne s'y est pas trompé puisque le stand Citroën au salon de Shanghai était particulièrement plein, signe du pouvoir d'attirance que C5 X exerce sur les consommateurs.

10 938 vues14 commentaires

Posts similaires

Voir tout

14 Comments


sebastien bogiraud
sebastien bogiraud
May 14, 2021

23000e en chine, d'après ce que vous dites, 30000/33000€ en France, soit plus de 7000 dans le transport! Ils ont prévu une belle marge de profit sur chaque voiture vendu en Europe! Faut espérer pour elle que Citroën ne la rende pas inaccessible en terme de tarif.

Like
Replying to

J'espère bien aussi !

Like

Ce coloris sied bien à CX 5. Cette voiture ne m'avait pas fait bonne impression lors de sa découverte. Mais très vite, j'ai changé d'avis, car l'esthétique de cette auto, révèle au fur et à mesure qu'on la retrouve, plein de subtilités, qui la révèle, et la distingue. Elle n'apparait pas comme tant d'autres, tellement conformes, ce n'est pas une évidence, mais elle se mérite, au point que pour ma part, je la trouve désirable. Je n'imagine pas Citroën la proposer sans l'évolution micro-hybridée du pure tech, ne serait-ce que pour ne pas la plomber par un malus, pas très écolo-compatible.

Quant à la C4, son esthétique prend tout son sens, lorsqu'elle est photographiée avec ses rivales, et en particulier…

Like
Replying to

Je suis partant pour le puretech 180 microhybridé !

Like

Stephane le Balier
Stephane le Balier
May 13, 2021

Y avait une buvette façon cafe parisien sur le stand Citroën peut être pour ça l affluence

Like

Rien à voir, mais il devient quoi le concept avec JC Decaux ? Il va être dépassé en technologie et en style s’il est montre trop tard 🤷🏼‍♂️

Like
Jérémy
Jérémy
May 12, 2021
Replying to

Non ne tkt pas pour ça, ce devait être au premier semestre normalement

Like

Citrofan
Citrofan
May 12, 2021

je me disais ce matin en voyant passer une voiture avec un bandeau noir entre les feux que c'etait plutôt bien de ne ne pas le retrouver sur la C5X car ce n'est pas toujours beau comme sur le 208 par exemple et aussi que bien que certains critiquent systématiquement le style de Citroën on en retrouve de plus en plus des parties sur les concurrentes feux sur deux étages, aileron de requin (inversé chez opel) Citroën ne copie pas mais inspire pas mal de concurrent

Like
bottom of page