top of page

Citroën C5 Aircross restylé : l'usine de Rennes monte en cadence pour le lancement


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen , citroen, citroen c5 aircross, c5 aircross, citroen c5 aircross 2022, c5 aircross 2022

Présentée en janvier dernier, le Citroën C5 Aircross restylé est officiellement lancé au mois de juin avec des essais presse organisés cette semaine. Débutée en avril de cette année, avec un mois de retard en raison des graves pénuries que l'usine rennaise a connu en mars, la production monte en cadence afin d'assurer le lancement qui aura lieu, pour toute l'Europe, pendant ce mois de juin.

Le C5 Aircross a fait un très beau début de carrière depuis sa présentation en 2018 et son lancement en 2019. Aujourd’hui, commercialisé dans 85 pays et comptabilisant plus de 325 000 ventes, dont 245 000 en Europe, le C5 Aircross se distingue sur le segment très concurrentiel des SUV compacts grâce à son espace à bord, sa modularité, et surtout à un confort inégalé. Ce confort s'annonce encore meilleur avec le restylage puisque Citroën a redessiné les sièges pour améliorer la sensation d'assise permettant, selon les dires, un confort nettement accru par rapport à la précédente version.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen , citroen, citroen c5 aircross, c5 aircross, citroen c5 aircross 2022, c5 aircross 2022

Depuis 60 ans, l’usine de Rennes a une place bien ancrée au cœur de l’histoire de Citroën. L’usine qui a débuté sa production l’Ami 6 en 1961 a vu se succéder un grand nombre de modèles emblématiques de la marque, depuis la GS, la BX, la XM, la C5 ou la C6 pour n’en citer que quelques-uns. La production des premiers C5 Aircross a commencé en mars 2018 et le démarrage de la production du modèle restylé renforce un peu plus le lien entre Citroën et l’usine de Rennes.


Cependant, la production du C5 Aircross n'est pas revenue au niveau pré-covid où l'usine tournait avec quatre équipes et, si la cadence de production augmente, l'arrivée de la seconde équipe de production n'est pas encore actée. Le lancement commercial du C5 Aircross est en cours, notamment en France, avec une campagne de communication d'ores et déjà lancée sur laquelle, étrangement, Citroën ne communique pas.

10 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Magnolias
09 juin 2022

Depuis quelques mois les C5Aircross ne sont plus équipés de pneus Michelin ...

" tout fout le camp bon brave Monsieur " !!

J'aime

jm.agnel
09 juin 2022

Premiers retours d'essais, plutôt positifs. Mais quelle erreur de ne pas sortir la version 180 PHEV, qui aurait permis de ramener le plug in à un prix plus abordable. Et quelle idée de ne pas avoir fait évoluer la technologie de l'info-divertissement. Ce C5 AC va devoir s'accrocher pour assurer la jonction jusqu'à la sortie de son remplaçant. Les concurrents sont déjà pléthores, et des nouveautés vont débouler rapidement. A moins, que Citroën prévoit pour le défendre, de le doter en 2023, de la génération 3 des pure-tech, et de la nouvelle boite e DCT. Au vu de ses tarifs, j'opterais préférablement, pour une C5 X 130 cv, plus statutaire, et au confort un cran supérieur.

J'aime

Membre inconnu
09 juin 2022

CT a décidé en 10-21 d'investir à Rennes pour y produire le successeur du C5 Ac en 2025 : le CR3 électrique et hybride PHEV et MHEV ; un atelier d'assemblage de batteries est projeté; ce qui laisse augurer de la venue d'un autre modèle (l'équivalent Fiat peut-être . . .

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/stellantis-conforte-son-usine-de-rennes-avec-un-futur-suv-familial-1358631


J'aime

françois A
françois A
08 juin 2022

Plus qu a attendre que les concessionnaires en aient,et qu ils les sortes ?????

J'aime
françois A
françois A
09 juin 2022
En réponse à

En effet ,je l'ai vu ce matin ,je la préfère en vrai qu en photo elle fait moins VW elle garde le côté arrondi à l avant et les sièges sont effectivement très agréables.👍

J'aime

Citrofan
Citrofan
08 juin 2022

Cette nouvelle face avant lui va bien, on a pu voir la pub depuis quelques jours à la TV

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page