Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : Les livraisons à domicile commencent en Inde


Pour le lancement de son premier véhicule en Inde, Citroën a misé sur internet pour étendre au maximum son champ d'action avec un réseau limité qui coûte moins cher. Ainsi, avec 10 concessions seulement, le réseau Citroën en Inde se concentre essentiellement sur les plus grandes villes et la marque s'appuie sur la commande en ligne pour toucher davantage de clients.


Le service "Acheter en ligne" est donc accessible aux consommateurs d'une cinquantaine de villes en Inde ce qui permet de démultiplier les clients potentiels pour le grand SUV de la marque. La marque s'est ainsi associée avec CarWale pour la livraison à domicile, le site s'occupant également des démarches administratives (article à relire ICI). Le service "Acheter en ligne" va progressivement s'étendre à d'autres villes qui auront donc la possibilité d'effectuer tout le parcours d'achat en ligne et de se voir livrer leur voiture à domicile. Les premiers exemplaires ont été livrés à deux clients du Gujarat et de Chandigarh. Le service en ligne de Citroën se veut un des plus perfectionnés pour l'achat et la configuration de son véhicule en Inde. Le site offre ainsi une sélection de voitures via un configurateur 3D, un conseiller e-vente dédié, des finances, des assurances, des forfaits d'entretien annuels, une extension de garantie, ainsi qu'une aide à la reprise d'une voiture existante.


Joel Verany de Stellantis India déclare à ce sujet « Citroën a été le premier équipementier en Inde à introduire et à mettre en œuvre le concept de livraison à domicile d'une voiture directement depuis l'usine. La numérisation est un domaine d'intervention majeur non seulement pour la marque mais aussi pour le groupe Stellantis, car nous pensons que ce modèle d'achat en ligne 100 % direct sera rapidement adopté à l'avenir en Inde. "


Pour sa part, Saurabh Vatsa, responsable de la marque Citroën en Inde, déclare que le constructeur automobile se concentre sur le confort des clients. Compte tenu des conditions actuelles, cela a accéléré le besoin d'une expérience d'achat confortable pour le client, a-t-il ajouté. "Nous sommes fiers de la façon dont Citroën Buy Online - l'initiative d'achat 100% direct qui couvre l'achat, l'échange en ligne, le financement, l'assurance, les forfaits d'entretien, l'extension de garantie et l'enregistrement avant la livraison à domicile a été bien acceptée par les consommateurs indiens, " ajouta Vatsa.


Cette possibilité de livraison à domicile va permettre aux ventes du C5 aircross de franchir de nouveaux paliers. Après un premier mois à 230 unités, les ventes se situent à une quarantaine d'exemplaires pour mai et juin mais la livraison à domicile va permettre d'augmenter ce chiffre puisque la marque avant enregistré plus de 1 000 commandes avant l'ouverture officielles de celles-ci en avril.


370 vues1 commentaire