Les actualités Citroën 

Citroën s'associe à CarWale en Inde


Citroën a fait son entrée sur le marché automobile indien début avril avec la commercialisation du C5 Aircross, premier modèle de la marque avant l'arrivée des trois véhicules du programme C-Cubed. Disposant d'un réseau de seulement dix concessions, situées dans les principales villes indiennes, Citroën souhaite se rapprocher des consommateurs pour leur faciliter la configuration de sa voiture grâce à tout un système qui même habilement internet et réseau physique.


Mais pour se rapprocher encore de ses clients et leur simplifier l'achat, Citroën s'associé avec CarWale qui est le plus grand portail automobile en Inde ayant servi plus de 65 millions de consommateurs indiens en 2020.

CarWale existe pour responsabiliser les consommateurs de voitures et offrir une expérience de recherche et d'achat de voitures sans tracas.

Concrètement, le partenariat s'applique notamment pour les livraisons du dernier kilomètre qui va permettre aux acheteurs en ligne la possibilité de se faire livrer le véhicule à leur porte. Ce service est dédié aux acheteurs de plus de 50 villes indiennes qui seront couverts par cette initiative en ligne directe et pourront commander directement à l'usine. Ils seront soutenus par une flotte d'essais dédiée, un conseiller en vente en ligne, une démonstration de produit virtuelle et un service de livraison à domicile. CarWale aidera également à faire les démarches d'immatriculation pour les clients dans les centres les plus proches d'eux.


Saurabh Vatsa, Directeur de Citroën en Inde, déclare au sujet de ce partenariat « Le modèle de vente 100% directe en ligne s'inscrit dans l'expérience de marque omnicanale et fluide de Citroën que nous proposons au travers d'ATAWADAC (à tout moment, n'importe où, tout appareil, tout contenu). Nous pensons que ce modèle de vente directe en ligne sera rapidement adopté à l'avenir à mesure que la numérisation continue de se développer en Inde. Ce partenariat de livraison du dernier kilomètre avec CarWale pour le nouveau SUV C5 Aircross s'intègre très bien à notre philosophie d'un confort Citroën à 360 degrés pour améliorer l'expérience client globale »


De son côté, Banwari Lal Sharma, PDG de CarWale, déclare « Chez CarWale, nous nous sentons solidaires de l'approche axée sur le client de Citroën, pivotant sur une stratégie de confort à 360 degrés pour le marché indien et sommes ravis de faire partie du voyage historique de Citroën. Pour CarWale, ce partenariat représente une opportunité unique d'élargir encore son offre dans le domaine automobile et nous aide à franchir une nouvelle étape vers la création et la construction de produits et services pour nos clients . »

199 vues1 commentaire