Les actualités Citroën 

Citroën C5 Aircross : L'usine de Rennes augmente la production


La pénurie de composants a été particulièrement rude en 2021 et elle a contraint l'usine de Rennes a suspendre, à de nombreuses reprises, la production. Depuis le 13 septembre dernier, afin de réduire les incessants stop and go, l'usine avait pris la décision de réduire la production à une seule équipe, au lieu de quatre avant la crise sanitaire, mais cette situation va évoluer d'ici la fin février.

En effet, signe d'une amélioration sur la livraison des composants électronique, la direction de l'usine de Rennes a pris la décision de mettre en place une deuxième équipe de production dans l'usine et ce, dès le 14 février prochain. Cette deuxième équipe entraîne la fin du chômage partiel pour les salariés concernés, l'embauche de 180 intérimaires soit un impact pour 450 salariés.


L'arrivée d'une deuxième équipe de production signe une amélioration de la pénurie de composants qui se constate dans d'autres usines du groupe mais marque également l'arrivée prochaine de la version restylée du C5 Aircross présentée le 12 janvier dernier. Cette deuxième équipe devrait donc avoir un net impact sur les livraisons du C5 Aircross qui souffrait beaucoup depuis plusieurs mois et qui va donc retrouver quelques couleurs et donc contribuer à la croissance des ventes de Citroën.


L'usine de Rennes fabrique l'intégralité des C5 Aircross pour l'Europe, le SUV Citroën représente 90% des volumes de production de l'usine, le reste étant pour le Peugeot 5008. Les salariés espèrent donc que cette deuxième équipe sera pérenne et rapidement rejointe par de nouvelle équipes pour retrouver un niveau de production conséquent. L'avenir du site de Rennes est assuré puisque Stellantis a annoncé un investissement de 182 millions d'€ pour la fabrication de la seconde génération de C5 Aircross connue sous le nom de code CR3 et qui sera proposé en version 100% électrique.

1 002 vues14 commentaires