top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Elle obtient le prix du Design par l'Automobile Magazine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, c41, nouvelle c4, nouvelle c4 2020, nouvelle citroen c4, nouvelle citroen c4 2020, 2021

Présentée en Juin 2020, la troisième génération de Citroën C4 est commercialisée depuis le mois de janvier en Europe. Fort d'un design atypique naît d'un concept hybride entre la berline et le SUV, la nouvelle Citroën C4 semble rencontrer son public puisque les commandes sont bonnes.


Surtout, les consommateurs semblent adhérer à sa ligne unique qui mêle les avantages des SUV et des berlines tout en lui donnant un aspect de SUV coupé. Le magazine l'Automobile Magazine a fait participer ses lecteurs à un sondage pour qu'ils choisissent les voitures qui incarnent le mieux les items proposés. Dans la catégorie Design, la nouvelle Citroën C4 était en concurrence avec l'Opel Mokka ainsi que le Hyundai Tucson, fort d'une originalité exacerbée également et qui rencontre, lui aussi, un beau succès.


Et c'est la nouvelle C4 qui remporte le prix du Design décernée par les lecteurs d'Automobile Magazine. La récompense a été remise à Pierre Leclercq, Directeur du Design Citroën, qui déclare "L’ensemble de l’équipe du Design Citroën est très honorée de se voir décerner le Trophée du design de la part de L’Automobile Magazine. La nouvelle C4 est très importante pour nous car elle marque notre retour sur le segment des compactes avec un concept distinctif et innovant sur un marché très codifié. Une des réussites de ce projet est d’avoir su donner de la cohérence à une berline qui joue avec les codes du SUV et propose toute la fluidité d’un coupé. Son capot relativement haut et long, ses grandes roues, ses porte-à-faux courts, sa garde au sol rehaussée, son langage de forme plus dynamique et tout en muscles lui confèrent une attitude et une posture différentes sur la route. À l’intérieur, la nouvelle C4 s’est aussi attachée à la mise en avant de la technologie tout en garantissant la signature unique de confort de Citroën par l’espace à bord ou la confection des sièges, par exemple. Cette nouvelle C4 illustre à quel point Citroën est capable de faire un pas de côté pour montrer audace et créativité afin d’anticiper les attentes du marché."

800 vues5 commentaires

5 則留言


Citrofan
Citrofan
2021年5月17日

Elle a quelque chose, je ne sais quoi, qui je trouve donne comme un sentiment de fraicheur face aux autres voitures. faut dire qu'elle nous à fait un peu peur aussi avant sa présentation et lors de sa présentation mais face à la belle tout est différent et se prix est mérité car Citroën je copie pas ce qui est fait ici et là comme beaucoup, il n'y a qu'a voir les constructeurs qui maintenant font des feux à double étage ou se sont tentés à l'aileron de requin de la DS3 (car elle a été dessinée par Citroën) même chez Opel ou ils l'ont inversé.

按讚

Je partage le commentaire de mkchevre, et C4 est en train de déjouer les pires présages de commentateurs haineux, qui se sont déchainés sur les réseaux sociaux, pour la condamner.

J'aurais juste aimer un tableau de bord moins tristounet, ce que proposait la Cactus.

按讚

mkchevre
mkchevre
2021年5月17日

Très heureux de l'apprendre ! Cette C4 mérite amplement un tel honneur, tellement elle est belle et se distingue nettement de son segment (entre autres). Ses designers peuvent en être fiers, elle est vraiment très, très réussie. On la reconnaît tout de suite dans la circulation. A mon avis, elle fait renaître un design typiquement Citroën "distinctif et innovant" selon le commentaire de Pierre Leclercq, dont on pourra également retenir "ses porte-à-faux courts", et dont les concepteurs d'un autre modèle qui vient de sortir auraient pu s'inspirer...

按讚
mkchevre
mkchevre
2021年5月17日
回覆

Eh oui, c'est bien elle. Avec un porte-à-faux arrière plus court (et donc un empattement plus long) d'une bonne quinzaine de cm (c'est cela qui alourdit le plus la voiture), mais aussi des ailes moins gonflées, des roues moins grandes, une garde au sol plus basse et un avant plus fuselé, C5 X aurait pu ressembler à une vraie Citroën du segment D comme ses magnifiques ancêtres CX et Xm. Un comble : on devrait y arriver plus facilement avec une caisse plus longue, mais c'est la courte C4 qui réussit à faire renaître le style Citroën, ce qui est d'autant plus remarquable. Enfin... à mon avis.

按讚
bottom of page