Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Elle obtient le prix du Design par l'Automobile Magazine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, c41, nouvelle c4, nouvelle c4 2020, nouvelle citroen c4, nouvelle citroen c4 2020, 2021

Présentée en Juin 2020, la troisième génération de Citroën C4 est commercialisée depuis le mois de janvier en Europe. Fort d'un design atypique naît d'un concept hybride entre la berline et le SUV, la nouvelle Citroën C4 semble rencontrer son public puisque les commandes sont bonnes.


Surtout, les consommateurs semblent adhérer à sa ligne unique qui mêle les avantages des SUV et des berlines tout en lui donnant un aspect de SUV coupé. Le magazine l'Automobile Magazine a fait participer ses lecteurs à un sondage pour qu'ils choisissent les voitures qui incarnent le mieux les items proposés. Dans la catégorie Design, la nouvelle Citroën C4 était en concurrence avec l'Opel Mokka ainsi que le Hyundai Tucson, fort d'une originalité exacerbée également et qui rencontre, lui aussi, un beau succès.


Et c'est la nouvelle C4 qui remporte le prix du Design décernée par les lecteurs d'Automobile Magazine. La récompense a été remise à Pierre Leclercq, Directeur du Design Citroën, qui déclare "L’ensemble de l’équipe du Design Citroën est très honorée de se voir décerner le Trophée du design de la part de L’Automobile Magazine. La nouvelle C4 est très importante pour nous car elle marque notre retour sur le segment des compactes avec un concept distinctif et innovant sur un marché très codifié. Une des réussites de ce projet est d’avoir su donner de la cohérence à une berline qui joue avec les codes du SUV et propose toute la fluidité d’un coupé. Son capot relativement haut et long, ses grandes roues, ses porte-à-faux courts, sa garde au sol rehaussée, son langage de forme plus dynamique et tout en muscles lui confèrent une attitude et une posture différentes sur la route. À l’intérieur, la nouvelle C4 s’est aussi attachée à la mise en avant de la technologie tout en garantissant la signature unique de confort de Citroën par l’espace à bord ou la confection des sièges, par exemple. Cette nouvelle C4 illustre à quel point Citroën est capable de faire un pas de côté pour montrer audace et créativité afin d’anticiper les attentes du marché."

718 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout