Les actualités Citroën 

Citroën C4 Cactus : une nouvelle campagne de publicité en Amérique latine


Le Citroën C4 Cactus démarre l'année sur les chapeaux de roues en Amérique latine où le SUV urbain de Citroën s'empare, notamment, de la tête des ventes de son segment sur le premier trimestre en Argentine. Pour soutenir encore son modèle, Citroën dévoile une nouvelle campagne de publicité qui lui permet d'inaugurer son nouveau langage de marque pour les consommateurs.

Créé par BETC HAVAS, le film suggère que l'originalité naît quand on se laisse emporter par le côté créatif. Citroën présente sa nouvelle communication et fait du SUV C4 Cactus un protagoniste pour mettre en avant certaines des principales caractéristiques de la marque, telles que l'originalité et l'innovation.

Avec le concept 'Être original est irrésistible', le film de 60 secondes montre, dans un premier temps, un cube blanc flottant voyageant à travers la ville, comme une voiture. Et face à des situations et des personnes créatives et différentes, cet objet d'apparence ordinaire semble "inspiré", se transformant peu à peu en quelque chose d'unique : un SUV C4 Cactus.


La campagne vise également à présenter une nouvelle forme de communication pour Citroën avec les gens, mettant en avant la créativité, la modernité et surtout l'originalité comme attributs importants des modèles de la marque.


Fred Battaglia, CMO Amérique du Sud de Stellantis, déclare « La créativité a toujours fait de Citroën une marque unique et innovante, également dans la manière dont elle s'adresse à ses clients. Tout au long de notre histoire, nous avons mené des actions comme écrire "Citroën" dans le ciel de Paris, en 1922, et éclairer la Tour Eiffel avec 250 000 lampes pour écrire notre marque, en 1925. Et aujourd'hui, Citroën poursuit sa démarche innovante dans sa manière de parler à ses clients et de présenter sa personnalité. Cette campagne que nous lançons avec BETC HAVAS apporte cette manière de communiquer différenciée et audacieuse, brisant les barrières du bon sens et offrant aux clients une expérience unique »


Outre la diffusion du film en TV fermée, la stratégie de communication développée par l'agence comprend des exclusivités pour les chaînes digitales de l'entreprise et des supports de points de vente.

Marcelo Ribeiro, directeur créatif associé de BETC HAVAS, déclare "Citroën est original par nature et nous avons pu trouver dans cette campagne une incroyable opportunité de repositionner une marque aussi emblématique au Brésil avec un projet pour toute l'Amérique du Sud. Tout comme nous sommes devenus originaux à cause des expériences, des références et des bagages que nous portons tout au long de la vie, cette voiture est originale car elle a été une éponge qui a absorbé les innovations et les modernités que le monde offre"

253 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout