top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 Cactus : Élu Meilleur SUV Compact par les Clients


Le Citroën C4 Cactus 2024 vu de trois quart avant

Arrêté en Europe en 2020, le Citroën C4 Cactus poursuit sa carrière en Amérique latine où il continue d'enregistrer de belles performances. Récemment restylé, le C4 Cactus reste catégoriser comme un SUV au Brésil, un SUV au style dynamique et punchy fort d'un moteur de 173 chevaux qui en fait le plus puissant de sa catégorie et qui vient de recevoir une récompense significative émises par les clients.

Le Citroën C4 Cactus remporte ainsi la première place dans la catégorie « SUV compacts » du prix Os Eleitos, promu par le magazine Quatro Rodas. La reconnaissance est basée sur une enquête qui considère le niveau de satisfaction des clients avec ses modèles et évalue 23 attributs, divisés en éléments tels que les coûts, la confiance dans la marque, la maniabilité, entre autres.

Réalisée depuis 2001, cette enquête inclut les 50 voitures les plus vendues au Brésil au cours de la dernière année et est ouverte aux voitures fabriquées au cours des cinq dernières années. Le questionnaire doit être répondu par le propriétaire de la voiture, qui prouve qu'il est propriétaire du véhicule via Renavam. De cette façon, il est garanti que chaque personne ne répondra qu'une seule fois à l'enquête et qu'elle est bien le propriétaire du véhicule évalué.


Selon les critères de sélection, le C4 Cactus fait de la performance l'un de ses principaux atouts, avec son moteur THP dont la puissance peut atteindre 173 ch. Avec lui, le SUV accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,7 secondes et dispose d'une vitesse de pointe de 212 km/h, en plus de toute la sécurité du contrôle de stabilité et de traction, de six airbags et d'un système de freinage d'urgence autonome.


Récemment, le Citroën C4 Cactus a été restylé avec des modifications qui portent davantage sur l'intérieur que sur l'extérieur ainsi qu'une forte mise à jour technologique qui lui permet de revenir au niveau de ses concurrents plus récents. Ainsi, le C4 Cactus reçoit un écran tactile Citroën Connect de 10 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil et trois nouveaux ports USB avec un organiseur de câbles exclusif. Pour ceux qui recherchent encore plus de style, il existe l'option de l'édition limitée inédite Noir, qui comprend tous les éléments proposés dans la version Shine Pack, mais à l'extérieur elle présente des autocollants exclusifs, ainsi que des moulures latérales, des moulures pour phares antibrouillard et Roues Cross 17 pouces peintes en noir brillant.


En conclusion, c'est une récompense intéressante à plusieurs titres que le C4 Cactus s'est vue remettre. Premièrement, elle vient des clients eux-mêmes ce qui montre combien il répond à leurs besoins et qui pourraient convaincre d'autres personnes d'en acquérir un. Ensuite, cette récompense souligne les particularités du C4 Cactus notamment son moteur puissant qui plaît aux clients et qui lui permet de se différencier du C3 Aircross récemment lancé et qui est une concurrence interne. Enfin, cette récompense remet en lumière le C4 Cactus qui va gagner en visibilité ce qui devrait avoir un impact prochain sur les ventes au Brésil.

1 108 vues10 commentaires

Posts similaires

Voir tout

10件のコメント


Je garde un très bon souvenir de cette voiture, que j'ai eu dans sa série 2. Confortable, économe et suffisamment rapide en 130CH. J'aurai rêvé de ce look avec plus de 170CH. Encore une fois Citroën a loupé sa cible avec la série 1 et n'a pas su promouvoir l'emplacement de cette voiture qui a du remplacé in extremis la C4 avec sa version 2.


いいね!

Citrofan
Citrofan
2023年12月10日

Super content pour ce cactus que j’aime toujours autan, un coffre plus grand ou un break et elle serait dans mon garage

いいね!

Patrick Berton
Patrick Berton
2023年12月10日

Cette voiture n aurait as dû disparaître du catalogue…surtout dans sa dernière

version…!!!.elle avait sa place…..pourquoi tout supprimer….C1. C4 Picasso explorer

plus de. Break…..bref…plein de trous dans la gamme….donc en haut lieu ils sont nuls…

donc finalement résultat pas si mauvais …..vu la gamme….😅😏

いいね!

Cette version aurait sans doute sa clientèle en France. Espérons que le C3AC s’en rapprochera ou même le dépassera car l’habitabilité sera amélioré, à ce que nous a promis, et le confort sera au niveau optimum. J’aimis bien le look du C4 Cactus hormis les glaces arrières pivotantes qui pour moi faisaient veillotes.

いいね!

françois A
françois A
2023年12月09日

J aimais beaucoup le prototype,je trouvais que la voie était intéressante,mais comme souvent la version de série à perdu qq originalité,je n ai pas compris la version 2 qui a eu le mérite d etrainer les butées hydraulique

いいね!
返信先

La suppression des bumpers était nécessaire

いいね!
bottom of page