top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 Cactus : bientôt une nouvelle série spéciale au Brésil


le futur Citroën C4  Cactus noir vu de profil

Tout juste présenté et lancé, le Citroën C4 Cactus mois à jour voit déjà poindre le bout du nez d'une série spéciale qui va viser à renforcer son caractère. En effet, Citroën travaille sur une nouvelle série spéciale de son SUV urbain qui devrait, pour l'occasion, recouvrir une teinte exclusivement noire.

C'est d'ici la fin de l'année que Citroën devrait lancer, sur le marché brésilien, ce C4 Cactus noir dont l'objectif sera, outre de renforcer son style, d'être un peu plus abordable que la finition Shine dotée du plus gros moteur disponible sur le C4 Cactus soit el 1.6 THP de 173 chevaux.


Pour ce faire, le futur C4 Cactus Black Series disposera d'une teinte de carrosserie noire ou gris graphite et de l'ensemble des éléments de sa carrosserie en couleur noire en commençant par les jantes bien entendu mais également les décors d'airbump qui, à l'occasion de la récente mise à jour, se sont parés d'orange. Ici, rétroviseurs, jantes, airbumps, tout sera noir y compris la teinte de carrosserie lorsque c'est la couleur noire qui sera choisie. A l'intérieur, cette future série spéciale Black Series du C4 Cactus aura des surpiqûres de couleur sombre tandis que les équipements seraient les suivants : volant gainé de cuir, écran multimédia avec Android Auto et Apple Carplay, essuie-glace automatique avec détecteur de pluie, vitres électriques avant et arrière séquentielles, six airbags, rétroviseurs électriques , phares automatiques et grip control.

Le Citroën C4 Cactus Black Series sera proposé avec le moteur 1.6 THP associée à une boîte automatique à 6 rapports. Il devrait être présenté dans les toutes prochaines semaines pour une commercialisation avant la fin de l'année. Avec cette nouvelle série spéciale, Citroën montre qu'elle croît au potentiel de rebond du C4 Cactus qui devrait profiter largement de sa mise à jour récente pour remonter dans les ventes après être tombé fortement sur les premiers mois de l'année. La stratégie de Citroën pourrait être de faire du C4 Cactus un véhicule d'image où le style compte tandis que le nouveau C3 Aircross, lui aussi un SUV urbain même si nettement plus long, jouera la carte de l'habitabilité et de l'accessibilité, une partition différente donc pour les deux modèles de la gamme, à voir comment cela se traduira dans les ventes.

701 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 Comments


Il poursuit bien sa carrière le brave Cactus , ça s'arrose avec de la Téquila ? ! !

Like

Esteban
Esteban
Sep 03, 2023

Ce ne serait pas possible d'importer un C4 Cactus made in Amérique du sud ?

Pour moi elle correspond vraiment à une Citroën des années 2020.


Et j'irai l'acheter illico presto 😉

Like

J'écarte la photo d'illustration du commentaire, car elle n'est pas celle de la nouvelle Black Series.

Je réserve donc mon jugement à plus tard. Tiens, je me souviens des 'éditions limitées Visa "Carte Noire", qui explorait déjà la même idée., puis AX "Image", et plus près de nous les "Série Noire" de DS3 et C5 génération3 en 2011.

Like
Citrofan
Citrofan
Sep 03, 2023
Replying to

Il y avait GS basalte aussi ! a l’époque GS, VISA, AX si je me souviens n’avait pas le noir dans la gamme de coloris

Like

Gérard Alliot
Gérard Alliot
Sep 03, 2023

Bjr. Et en France le C4 cactus n'a pas reçu de moteur puissant comme au Brésil, pas de glaces AR électriques, etc.... Grrrrr

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 03, 2023

Bonne stratégie pour le c4 cactus A voir si le noir est une couleur qui plait au Brésil par exemple au Mexique on en voit pas des masses !

Like
bottom of page