top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : une nouvelle livrée pour la version Rally2 en 2024


La Citroën C3 Rally2 arbore une toute nouvelle lignée pour 2024

Si Citroën a présenté la nouvelle C3 qui arrivera sur le marché pour le mois de mai, elle n'en oublie pas pour autant l'actuelle génération qui poursuit son engagement dans le championnat du monde des Rallyes dans la catégorie Rally2 et qui, pour cette nouvelle saison 2024, dévoile une nouvelle lignée pleine d'audace.

Citroën et le Rallye c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis plusieurs années et qui a permis à la marque de remporter huit titres de champion du monde WRC entre 2003 et 2012. Cet engagement dans le Rallye se poursuit aujourd'hui avec la C3 Rally2 dont 150 unités ont été livrées de par le monde. Pour cette nouvelle année, Citroën propose une toute nouvelle livrée qui met en avant le nouveau logo de la marque et le Rouge qui rappelle le lien historique de la marque avec le rallye et met en valeur l’ADN sportif de Citroën Racing.


Le nouveau design de la C3 Rally2 est le fruit d'une collaboration entre le style Citroën et Citroën Racing afin d’affirmer l’identité de marque avec un graphisme dynamique et percutant, tout en laissant la place à tous les membres de la #C3Rally2Family d'exprimer leur personnalité. La nouvelle Citroën C3 Rally2 introduira ses nouvelles couleurs lors du Rallye Monte-Carlo qui se disputera du 25 au 28 janvier prochain avec, au volant, les deux équipages Yohan Rossel/Arnaud Dunand et Nikolay Gryazin/Konstantin Aleksandrov.


François Wales, Directeur Compétition Client Stellantis Motorsport déclare « Forts de notre saison 2023, la C3 Rally2 Family et les équipes Citroën Racing attaquent 2024 avec impatience et audace ! Nous sommes fiers de ce nouveau design de la C3 Rally2 et de la collaboration étroite entre les équipes du Design Citroën et de Citroën Racing qui l’ont porté. Nous affichons haut nos couleurs et nos ambitions pour cette saison 2024, en WRC2 et dans les championnats continentaux et nationaux, nous sommes persuadés que le travail sans relâche des équipes techniques Citroën Racing va payer ! »


Pour ces nouvelles couleurs, la Citroën C3 Rally 2 s'appuie sur le nouveau logo de la marque qui joue un rôle central, notamment sur le toit où les chevrons pointent vers l'avant, afin de souligner la performance et la vitesse de la C3 Rally2. Des versions plus grandes s'étendent des vitres latérales jusqu'aux roues arrière pour afficher l'identité de la marque Citroën. Deux bandes blanches très rapprochées symbolisant les chevrons sont également répétées sur l’ensemble des pans de la voiture. À l'avant, elles sont placées horizontalement, au bas de la voiture, comme pour l'ancrer visuellement dans le sol. Sur les flancs, elles sont placées dans une diagonale plus familière, se rejoignant à l'arrière du toit. Mais c'est surtout par le contraste des deux couleurs utilisées, dont le Rouge André, couleur signature de Citroën , que cette C3 Rally 2 se démarque. Pour Pierre Leclercq, Directeur du Design Citroën, « Valoriser la nouvelle identité de Citroën a été l’élément clé du brief pour le design de la nouvelle livrée de C3 Rally2. Nos designers ont relevé le défi, avec un graphisme impactant mais sobre, qui joue sur le style épuré des chevrons. Le biton étendu rouge et noir de la version officielle Citroën Racing met en lumière ce nouveau design. »



Mots-clés :

661 vues15 commentaires

Posts similaires

Voir tout

15 Comments


Michaël
Michaël
Jan 17

Pendant une décennie Loeb à inscrit 9 fois son nom au palmarès de Champion du Monde des Rallyes sur diverses Citroën avez vous vu une retombée commerciale positive produit ? je ne parle pas de stickers

Aujourd'hui le dirigeant de Stellantis se fait plaisir le dimanche au volant d'une petite Peugeot ... La 9x8 a du couté un bras en RD pour les résultats constatés en Endurance, mais c'est une Peugeot....

On a développé une version PSE de la 508.

Pourquoi rien chez Citroën, ha j'oubliais Citroën n'est pas une marque à vocation sportive ...

Like

Belle livrée pour surement la dernière année de cette C3 rallye2.


Car je pense que celle-ci va être remplacé par la futur Lancia Ypsilon..


Citroen va encore passer au second plan et sera encore sacrifié. Bon, en même temps, niveau marketing, ils ont fait n'importe quoi à l'époque ou ils étaient présent en WRC. Quid des XSARA, des C4, DS3 avec version 4X4 avec un bon moteur turbo en version civile, comme l'ont été les autres Lancer, Impreza. Ca n'aurait pas fait de gros volume, mais question image!

Like
Replying to

N'y a t il pas eu une série spéciale DS3 Sébastien Loeb?

Like

une question: pour quoi faire?

les retombées seraient visibles sur quels modèles? sur des véhicules avec des motorisations dignes de la 2CV? c'est encore plus frustrant

Like

Fin de la grande époque


"champion du monde WRC entre 2003 et 2012"


2012 ça me rappelle l'arrivée chez PSA, mais de qui déjà ? Mais qui a pu arrêter Citroën dans son élan et son succès. Je dois perdre la mémoire. En 2024 on est très loin d'une équipe sport chez Citroën, et ce n'est pas une belle C3 qui va redorer le blason de cette marque qui nous a fait rêver en Rallye avec Sébastien Loeb. 


Depuis 2012 ce personnage a détruit une belle machine, bien huilée et qui avait tout pour réussir, en Sport comme pour le reste.


Like
Replying to

Ne serait-ce pas mister T par hasard ? De toute façon, faire du rallye avec des voitures électriques sans bruit de moteur, que l'on n'entend plus arriver, ça n'a plus aucun charme,comme la formule E,fin d'une époque !

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 15

Superbe et ultime livrée sportive de la C3

Laurent pourrait peut-être nous faire une C3 IV typée sport même si le gabarit ne si prête pas forcément !

Like
Replying to

il n'y aura que des cubes dans les entrées de gamme chevronnées, faudrait pas faire de concurrence à Popel Pigeot et Fiot

Like
bottom of page