Les actualités Citroën 

Citroën C3 Saint James : le Chic décontracté à la Française

Dernière mise à jour : 8 juin 2021


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, c3 saint james, citroen c3 saint james, 2021

Citroën avait proposé, en 2019, une série limitée, exclusive au Japon, de la C3 en collaboration avec Saint James. Après cette opération couronnée de succès et qui a permis une belle rencontre entre deux marques françaises autour de valeurs communes, Citroën et Saint James s'associent de nouveau pour proposer, cette fois pour l'internationale, une série limitée sur base de C3 naturellement appelée C3 Saint James.


De cette première rencontre au Japon se tisse un lien solide entre ces deux marques françaises qui ont tellement à partager. " Né de la mer " en 1889 dans la ville de Saint James près du Mont Saint Michel, emblème de la mode française et héritière d’un savoir-faire ancestral, la marque Saint James propose un style marin " casual chic " qui s’étend de la traditionnelle marinière aux cabans en passant par les pantalons ou les chemises. Elle met en avant des produits techniques, de qualité, contemporains, qui offrent à ceux qui les portent un maximum de confort. Des valeurs dans lesquelles se retrouve totalement la marque Citroën qui elle aussi depuis plus de 100 ans met l’humain, la créativité et l’innovation au service du développement de ses produits.

Fort du succès de leur première expérience au Japon, les deux marques ont décidé de développer une nouvelle collaboration autour de la C3 en élargissant leur périmètre d’exploration à l’international. La série spéciale C3 Saint James sera disponible en France (dont DOM-TOM), au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, ainsi qu’au Japon pour son grand retour.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, c3 saint james, citroen c3 saint james, 2021

Citroën C3 Saint James : une berline polyvalente et trendy

La Citroën C3 est le best-seller de la marque dans le monde. Berline polyvalente, symbole d’un achat "coup de cœur ", la troisième génération de Citroën C3 actuellement commercialisée possède de nombreux atouts qui ont su séduire plus d’un million de clients au niveau mondial depuis son lancement. Immédiatement reconnaissable, C3 c’est une attitude singulière, une signature graphique à part, une morphologie véritablement unique sur un marché très stéréotypé. Jouant sur des modelés pleins et des muscles plutôt que sur des lignes tendues, ainsi que des proportions équilibrées, la C3 est pleine d’énergie et prête à bondir. Berline au look moderne et protecteur, C3 se démarque avec une personnalité haute en couleurs et un confort inégalé.

Ce design unique, fortement personnalisable, en font un support extraordinaire pour deux marques qui revendiquent la volonté de proposer des produits qui facilitent le quotidien avec style et praticité. La C3 Saint James s’adresse à ceux de tous âges qui imaginent leur vie en mouvement, dans un état d’esprit optimiste, à l’affût des tendances, à la recherche de mode et de design.


C3 Saint James : une personnalité unique


Basée sur le niveau haut de gamme Shine, l’édition limitée Saint James est proposée avec un toit bi-ton (noir ou blanc), associé au Pack Color White. Pour satisfaire les goûts de chacun, C3 Saint James est disponible avec toutes les teintes de caisses de C3 (Rouge Elixir, Noir Perla Nera, Gris Acier, Gris Platinium et Blanc Banquise) à l’exception de la teinte Spring Blue. Elle est également équipée de jantes alliage 16’’ Hellix Diamantées pour renforcer son caractère.

La C3 Saint James s’identifie immédiatement par un sticker de toit, aux couleurs bleu, blanc, rouge signé Saint James. Ce dessin plein de caractère vient cercler la gélule de toit qui anime le pavillon et donne toute son identité au modèle. On retrouve également la signature de Saint James sous chaque rétroviseur via un badge sur plaque métallique exclusif, reprenant l’esprit des motifs bleu-blanc-rouge, associé au célèbre logo Saint James. L’édition limitée est également dotée d’un sticker de custode spécifique aux couleurs de la marque normande lui aussi assorti au sticker de toit. Tous ces détails subtils, inspirés de l’univers Saint James, soulignent la silhouette de C3.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, c3 saint james, citroen c3 saint james, 2021

À l’intérieur de cette édition limitée, C3 offre une ambiance spécifique Saint James, témoin du savoir-faire des deux marques. Elle offre à ses occupants le meilleur du confort à bord avec l’adoption des sièges Advanced Comfort qui proposent une confection spécifique pour une sensation de bien-être inégalée. Ces fauteuils sont habillés d’un garnissage gris. Un bandeau décoratif chevronné et étiqueté Saint James en partie supérieure vient souligner le dossier, ainsi qu’une surpiqûre rouge au-dessus de ce bandeau évoquant les bobines de laine et la rayure signature de la célèbre marinière et amenant de l’énergie à l’ensemble.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, c3 saint james, citroen c3 saint james, 2021

Un réel clin d’œil mode est apporté par cette bande décorative que l’on pourrait retrouver sur les coudières des pulls normands. Cette édition limitée habille ses sièges de la tête aux pieds avec une surpiqûre blanche qui ressort sur la partie basse de l’assise et vient rappeler le contour des surtapis spécifiques Saint James. Surpiqûre blanche que l’on retrouve également sur la planche de bord, qui apporte, aux côtés des contours chromés du levier de vitesse, une touche de raffinement supplémentaire. Dans l’habitacle est également intégré au niveau du panneau de porte conducteur une sangle de porte décorative bleue et rouge avec son bouton pression Saint James ainsi que sous le levier de vitesse une plaque reprenant le logo Saint James, indissociable du Mont Saint-Michel.

La Citroën C3 ne fait aucun compromis sur le confort à bord, et permet à ses clients de se sentir à bord "comme à la maison ". Sur cette version spéciale Saint James, les clients apprécieront son volant en croûte de cuir (assorti au pommeau de levier de vitesse sur boîte EAT6), ses quatre lève-vitres électriques ainsi que ses vitres sur teintées (en supplément de tous les équipements qu’offre le niveau Shine) pour une expérience de conduite encore plus séduisante.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, c3 saint james, citroen c3 saint james, 2021

C3 Saint James bénéficie de toutes les aides à la conduite du niveau Shine, et simplifie encore plus la conduite avec l’apport de la caméra de recul. L’édition limitée totalise donc les 12 aides à la conduite utiles au quotidien en complément de ses 5 technologies de connectivité dont Citroën Connect Nav sur sa tablette tactile 7’’.

Voici les tarifs de la nouvelle C3 Saint James :

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, c3 saint james, citroen c3 saint james, 2021

439 vues4 commentaires