Les actualités Citroën 

Citroën C3 : les premiers détails de la finition Live au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, c3 brasil, c3 argentina, citroen c3 brésil, novo c3, novo citroen c3 brasil, 2022

La prochaine génération de Citroën C3 poursuit ses tests en Amérique latine à quelques semaines de son arrivée en concession qui devrait avoir lieu en mai, en retard de quelques semaines en raison de la pénurie de composants. Si le détails des finitions et moteurs n'a pas encore été dévoilés officiellement, de même que les tarifs, les premières informations sur la finition accessible Live filtrent et donnent un premier aperçu de ce que sera le premier prix de la nouvelle C3 en Amérique latine.

Au Brésil, la future gamme de la nouvelle C3 devrait comprendre trois niveaux de finitions appelés Live, Feel er First Edition, qui sera la version de lancement richement dotés. De même, la gamme des motorisations devrait se composer des moteurs 1.0 Firefly et 1.6 VTi, les moteurs étant disponibles sur chacune des finitions.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, citroen c3, c3 brasil, c3 argentina, citroen c3 brésil, novo c3, novo citroen c3 brasil, 2022

La version la plus accessible de la gamme de la future C3 sera donc composé de la finition Live associée au moteur 1.0 Firefly de 71ch et à la boîte manuelle 5 vitesses. Mais que contient donc cette version la plus accessible ? Les photos montrent un premier aperçu avec, évidemment, la peinture monoton, l'absence des barres de toits, les jantes de 15 pouces à enjoliveurs ou encore les poignées et rétroviseurs qui ne sont pas de la couleur de la carrosserie. Mais pour offrir un tarif abordable, Citroën a dû gratter sur certains équipements comme l'essuie-vitre arrière qui est absent de même que le dégivrage de la lunette qui ne ferait pas partie des équipements de série.


A l'intérieur, exit également l'écran tactile de 10 pouces remplacé par une simple radio avec Bluetooth. Pour autant, la C3 Live ne sera pas pingre puisqu'elle disposera, en série, de la climatisation, des vitres avant électriques et de la condamnation centralisée des portes. Au niveau sécuritaire, la C3 Live sera équipée, de série, du double airbag, de l'ABS ainsi que du contrôle de traction ESP.


Citroën a de gros objectifs de ventes pour la C3 puisque la marque viserait 70 000 ventes par an pour le Brésil et l'Argentine, sans compter les ventes dans les autres pays de la région qui porteraient la production annuelle à 100 000 unités. Pour cela, la marque s'est repositionnée sur le créneau populaire, s'est entouré des équipes de la région pour concevoir la C3 afin qu'elle réponde aux besoins des consommateurs locaux. Nous verrons lorsque les prix seront dévoilés comment cette C3 sera positionnée mais les rumeurs indiquent un prix de départ à partir de 65 000 Reais (à partir de 12 500€).


644 vues2 commentaires