top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : elle reçoit le prix de berline de l'année en Inde


La Citroën C3 pour le marché indien

2023 a été l'année de l'électrification pour la Citroën C3 en Inde où, dès le mois de février, elle est devenue ë-C3, une des premières berlines polyvalentes électriques sur le marché indien, six mois seulement après la présentation des versions thermiques. Elle débute 2024 en étant récompensée d'un titre prestigieux en Inde qui la désigne comme berline de l'année.

C'est le magazine Autocar India qui dévoile ses prix récompensant les voitures de l'année ce qui en fait un des évènement les plus importants de l'industrie automobile en Inde et qui vient de couronner la ëC3 comme la berline de l'année, ce qui en fait une énième récompense pour la petite Citroën .


Cette récompense pour la ëC3 permet à Citroën India de déclare dans un communiqué : Nouvelles excitantes! Stellantis célèbre le fait que la Citroën Ë-C3 ait remporté le prestigieux prix de la berline de l'année aux Autocar Awards 2024. Le jury très réputé d'Autocar a trouvé la Ë-C3 élégante, confortable et pratique dans ce segment hautement concurrentiel en Inde. Félicitations à toute l'équipe Citroën Inde pour cette réalisation bien méritée. En entrant dans l’histoire en tant que premier équipementier en Inde à lancer un véhicule électrique six mois seulement après le lancement de son homologue à moteur à combustion, Citroën continue de redéfinir l’excellence automobile. Avançons vers un avenir plus propre et plus vert !"


En arrivant sur le marché relativement tôt, la Citroën C3 électrique a pu se dégager de la concurrence acharnée qui se déroule sur le marché indien et être une des toutes premières berlines polyvalentes électriques sur le marché. Présentée depuis le mois de février, la nouvelle Citroën ëC3 s'est vendue à 683 unités sur le marché indien depuis le mois de juillet ce qui correspond à plus de 30% des volumes totaux de la C3 en Inde ce qui permet à Citroën de gagner des positions sur ce segment de marché appelé à se développer même si, évidemment, le volume est faible. Sans nul doute, cette nouvelle récompense va permettre de remettre de la visibilité sur la C3 électrique sur cet immense marché qu'est l'Inde avec, on l'espère, un effet notable sur les ventes à mesure que le réseau de la marque se développe pour couvrir davantage de villes en Inde.

485 vues11 commentaires

11 comentários


Citrofan
Citrofan
22 de jan.

Ce prix récompense la Ë C3 et pas la C3, même si bien sûr c’est plutôt positif ça me conforte dans l’idée que ce prix est plus une promotion de la voiture électrique que de la C3

Le message pour moi c’est achetez de l’électrique

Une chanson de 1991 disait déjà

Le monde est aux tricheurs

A tous les prédateurs

Le monde est aux seigneurs

Des mensonges en couleurs

Revendeurs d'illusions

De désinformations

De profits en béton

D'hypocrisie sans fond .


Rien n’a vraiment changé

J’aurais préféré c3 voiture de l’année

Curtir
Respondendo a

Une promotion de la voiture électrique ou plutôt, une attente des consommateurs, à laquelle répond Citroën? D'ailleurs, ë C3 en Europe fait déjà le buzz pour son rapport qualités/prix. Et jusqu'ici les critiques sont majoritairement positives, y compris chez les détracteurs de ce qui vient de Citroën. Je m'en réjouis et suis persuadé qu'elle va cartonner. Tant mieux!


Curtir

Citrofan
Citrofan
22 de jan.

Dacia n’a pas cartonné tout de suite en Europe !

Curtir

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
22 de jan.

OK,recevoir un prix, ça fait toujours du bien pour le moral, mais "berline "de l'année !? Est-ce que ça n'aurait pas plutôt dû être "citadine "de l'année !

Deuxième réflexion, pour pouvoir faire rouler la ëC3,de même que toutes les voitures en, ils vont sans cesse construire des centrales au charbon, donc, bonjour la production de co2 supplémentaire. Et puis, 683 voitures vendues, pour un pays comme l'Inde,c'est pas terrible.

Curtir
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
22 de jan.
Respondendo a

Je dirais plutôt que la bonne initiative, aurait été de d'abord lancer les nouveaux modèles dans le berceau originel de Citroën, la France et l'Europe, au lieu de nous snober, en présentant les nouveautés d'abord aux antipodes.

Curtir

TM6
TM6
22 de jan.

"...la nouvelle Citroën ëC3 s'est vendue à 683 unités sur le marché indien depuis le mois de juillet ce qui correspond à plus de 30% des volumes totaux de la C3 en Inde..." Non mais c'est dingue de pouvoir considérer tout ca comme une bonne nouvelle !


Avec un zéro de plus ce serait encore modeste à l'échelle du marché Indien !


Bon... espérons que Citroen se reprenne au niveau communication et marketing pour enfin écouler des bagnoles (pourtant vendues à vil prix) sur ce marché.

Curtir
TM6
TM6
22 de jan.
Respondendo a

Grosso modo, ca fait 10 ëC3 par concessionnaire en... 6 mois ! (et 23 C3 non électriques). On peut aussi résumer cela à... à peine plus d'un véhicule par semaine et par concession !

Non, vraiment, on ne peut pas s'appuyer sur le nombre de concessions pour justifier le nombre ridicule de ventes qui ont lieu.


A l'inverse, combien tesla a-t-il de centres Tesla en France ? ... Moins de 25. CQFD ! Par ailleurs quel sens cela a-t-il quand on produit en Inde de chercher à vendre ses véhicules en Indonésie si on n'a pas même exploité les capacités d'achat du marché local sur lequel on produit ? Qu'on le veuille ou non, il existe bien un plantage commercial massif e…

Curtir
bottom of page