top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : Découvrez la campagne de lancement


La nouvelle Citroën C3 vue de face avant

Quelques semaines après l'ouverture des commandes officielles quasiment partout en Europe, Citroën débute la campagne de lancement de la nouvelle C3 avec, pour thème, la "Révolution" où la marque, associée à son agence de communication, détourne les fiats de la Révolution française pour les adapter à la nouvelle C3.

Débutée le 23 février dernier, la campagne de lancement de la nouvelle C3 électrique annonce le lancement commercial de cette quatrième génération qui vise à rendre l'automobile électrique accessible à tous. Première voiture du segment B à être commercialisée sous les 25 000€, aides non déduites, la C3 électrique est unique sur son segment avec une motorisation 100% électrique de 113 chevaux et une batterie LFP de 44 kWh qui lui permet une autonomie de 320 km.


Cette nouvelle C3 se veut comme une révolution dans l'automobile, au même titre que la 2Cv ou la Type A en son temps, avec pour objectif de rendre l'automobile électrique accessible à tous. C'est naturellement sous ce thème que la marque joue pour sa campagne de lancement et, pour ce faire, s'associe au thème de la Révolution française dont je vous propose de découvrir la publicité télévisée ainsi que les affiches diffusées un peu partout dans la presse française.


Voici la publicité télévisée qui a, pour thème, "Soyons raisonnables, demandons l'impossible" :


Cette campagne télévisée s'accompagne de 4 visuels aux accroches impertinentes singeant donc la Révolution en détournant certains slogans. Ainsi, on retrouve « Liberté, Égalité, Électricité » ou encore « 1789 : prise de la Bastille. 2024 : prise de courant pour tous ».


Voici les visuels :


Encore quelques semaines à attendre avant les premiers essais de cette nouvelle génération de C3 si importante pour le développement de la marque, cette première campagne de lancement va la faire connaître davantage encore auprès du public qui a été nombreux depuis l'ouverture des précommandes puis des commandes à répondre présent, j'y reviendrai dessus demain. La commercialisation prochaine des versions thermiques dont le prix devrait être, lui aussi, très compétitifs va également garnir les commandes de cette nouvelle C3. Des signes positifs donc pour la marque qui tombent à points nommés tant la concurrence se renforce.

4 481 vues36 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page