top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : Découvrez la campagne de lancement


La nouvelle Citroën C3 vue de face avant

Quelques semaines après l'ouverture des commandes officielles quasiment partout en Europe, Citroën débute la campagne de lancement de la nouvelle C3 avec, pour thème, la "Révolution" où la marque, associée à son agence de communication, détourne les fiats de la Révolution française pour les adapter à la nouvelle C3.

Débutée le 23 février dernier, la campagne de lancement de la nouvelle C3 électrique annonce le lancement commercial de cette quatrième génération qui vise à rendre l'automobile électrique accessible à tous. Première voiture du segment B à être commercialisée sous les 25 000€, aides non déduites, la C3 électrique est unique sur son segment avec une motorisation 100% électrique de 113 chevaux et une batterie LFP de 44 kWh qui lui permet une autonomie de 320 km.


Cette nouvelle C3 se veut comme une révolution dans l'automobile, au même titre que la 2Cv ou la Type A en son temps, avec pour objectif de rendre l'automobile électrique accessible à tous. C'est naturellement sous ce thème que la marque joue pour sa campagne de lancement et, pour ce faire, s'associe au thème de la Révolution française dont je vous propose de découvrir la publicité télévisée ainsi que les affiches diffusées un peu partout dans la presse française.


Voici la publicité télévisée qui a, pour thème, "Soyons raisonnables, demandons l'impossible" :


Cette campagne télévisée s'accompagne de 4 visuels aux accroches impertinentes singeant donc la Révolution en détournant certains slogans. Ainsi, on retrouve « Liberté, Égalité, Électricité » ou encore « 1789 : prise de la Bastille. 2024 : prise de courant pour tous ».


Voici les visuels :


Encore quelques semaines à attendre avant les premiers essais de cette nouvelle génération de C3 si importante pour le développement de la marque, cette première campagne de lancement va la faire connaître davantage encore auprès du public qui a été nombreux depuis l'ouverture des précommandes puis des commandes à répondre présent, j'y reviendrai dessus demain. La commercialisation prochaine des versions thermiques dont le prix devrait être, lui aussi, très compétitifs va également garnir les commandes de cette nouvelle C3. Des signes positifs donc pour la marque qui tombent à points nommés tant la concurrence se renforce.

4 459 vues36 commentaires

36 Comments


Bonjour a tous. Bien de nous présenter virtuellement cette C3. Mais quand la verrons nous en vrai?.... Elle va finir en réchauffé.! A quand , pourra t-on la voir en concession?. La R5 électrique va lui donner des sueurs froides. Idem pour le C3 aircross! . Les versions destinées à d'autres pays ne nous concernent pas vraiment. 😉

Like
Replying to

Je pense qu’il est trop tôt pour faire un bilan

Like

Une voiture au design aguicheur, colorée, avec des toits personnalisés : la nouvelle R5 … qui finalement reprend la philosophie de la DS3 de 2009. En 2024, Citroën a préféré nous faire une C3 Aircross qui ne porte pas son nom. Elle sera sans doute plus pratique et plus familiale mais sera le choix de la raison et pas de la passion. Où est l’audace qui était sensé être l’ADN de la marque ?

Like
Replying to

Si DS 3 avait eu droit à une version augmentée avec 5 portes, c'était un carton.

Like

Je dois avouer que la présentation de la R5 m'a enthousiasmé. Ma mauvaise expérience avec une Mégane2 pèse sur Renault, mais j'avoue que c'est très tentant. Il faudra attendre de voir comment se configurent l'autonomie et les prix, même si la version pas cher de la R5 (batterie 40 KWH 95ch) pour 25 000 euros ne peut être rechargée qu'en courant alternatif.... grosse erreur de Renault, ici l'EC3 c'est bien mieux. En attendant je mets cette vidéo que j'ai vue sur YouTube de l'EC3



Like

Jules
Jules
Feb 27

C’est quoi cette pub!!! Qui peut valider ça . On voit à peine la voiture. Les images défilent trop vite et s’attardent sur une roue ou la prise. On s’en fout en fait.

Ou est le fun ?. Je crois qu’il est parti chez Renault avec beloni.

La vrai concurrence de la R5, ça va être la DS3. J’espère qu’elle sera tout aussi bien. Comme l’ancienne mais juste modernisée.

Like
Replying to

Je pense que la DS3 ne sera pas dans la même gamme de prix.

Like

Enfin une communication sur ce nouveau modèle. Espérons que l’absence de Stellantis au salon de Genève ne se fera pas payer trop cher car Renault avec la présentation de la R5 prend beaucoup de place au niveau des médias et joue la corde séduction à fond. Espérons que cela ne fera pas trop d’ombre à la C3.

Like
Replying to

J'ai pas attendu de voir la R5 pour dire que n'aimais pas l'extérieur du e-C3, ses coups de gouges sans intérêt dans les flancs, l'avant qui fait adaptation d'inspiration Oli moche et l'arrière sans intérêt, ses points forts à mes yeux, l'intérieur et le confort supposé, pour moi, l'un comme l'autre restent trop chers pour véhicules destinés à la navette boulot et petits trajets de moins de 100km.

Le nouveau Scenic a obtenu le trophée véhicule de l'année, je viens de le voir e gris argent, il est superbe des lignes nettes, en fait, je dois aimer le style Vidal, dommage que Citroën ne l'ait pas gardé

Like
bottom of page