top of page

Citroën C3 : 190 véhicules livrés à la Police italienne


La Citroën C3 de la police en Italie

Alors qu'elle s'apprête à quitter la scène commerciale dans quelques semaines, l'actuelle Citroën C3 connaît encore un beau succès notamment en Italie où elle termine le mois de janvier avec la meilleure part de segment depuis trois ans auprès des particuliers.

Un succès qu'elle connaît également auprès des flottes d'entreprises comme en témoigne la victoire d'un appel d'offres de la police italienne où, au total, 190 Citroën C3 vont intégrer la flotte de la police locales en Italie.


Les voitures de police seront destinées à la Police d'État, qui est l'une des forces de police nationales d'Italie. À côté des Carabiniers, c'est le principal service qui exerce des fonctions de police, principalement dans les villes et les grands centres, et avec ses agences, il est également chargé de patrouiller sur les autoroutes, les voies ferrées, les aéroports. Avec la Guardia di Finanza, il effectue également des tâches douanières.

Les Citroën C3 de la police italienne vues de l'arrière

Les 190 Citroën C3 intègre la flotte de la Police en Italie sont toutes des essence Puretech de 83 chevaux équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports et d'une climatisation manuelle soit la version de base de la C3. Aussi, ces voitures ne seront pas destinées à la poursuite mais serviront de moyen de transport aux policiers dans leurs tâches quotidiennes et seront également utilisées pour la formation des policiers.


C'est une belle victoire pour la C3 avec cet appel d'offres gagné en Italie, nul doute que la marque a pu tirer les prix vers le bas dans sa proposition, avec la fin de carrière prochaine de cette troisième génération. Ainsi intégrée à la flotte de la Police, la troisième génération de Citroën C3 continuera d'être visible pendant longtemps dans les rues italiennes, où elle a connu un très beau succès tout au long de sa carrière qu'elle termine en beauté avec cet appel d'offres gagné.

9 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
olivier magniere
olivier magniere
18 févr. 2024

Oui, belles victoires quand nos bleus ont parfois des Ford, américaines mais il y pire, les Belges qui ont des Volvo chinoises ( pour ne pas avoir voulu être semi-françaises, remember).

J'aime
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
20 févr. 2024
En réponse à

C'est vrai, en Belgique, on a que des Volvo ,et ce ne sont pas des foudres de guerre, c'est vrai aussi que Volvo est chinois, mais comme chez nous, la politique se mêle de tout, il y a encore une usine Volvo en flandre, contrairement aux marques françaises qui ont tout liquider chez nous en faisant un bain de sang social.

Donc, oui, pas de véhicules français pour notre police, sauf au niveau local. En même temps, même du temps de notre regrettée Gendarmerie, on était plutôt allemands (golf gti,porsche 911,combi).

Modifié
J'aime

Esteban
18 févr. 2024

Chez nous Duster et Kangoo 🙄

J'aime
Jol
19 févr. 2024
En réponse à

Chez moi, c'est 3008 et 5008 pour la nationale en plus des Kangoo, les Duster, c'est pour la municipale et ça fait largement l'affaire, accès facile, y compris pour des passagers menottés

J'aime

jm.agnel
17 févr. 2024

J'aurais aimé connaître quelles sont les marques qui avaient répondu à cet appel d'offre. En tout cas, félicitations à Citroën qui se bat sur tous les fronts!

Modifié
J'aime

Citrofan
Citrofan
17 févr. 2024

Belle commande de C 3

J'aime

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
17 févr. 2024

Après les trois Lamborghini, les 850 alfa, 190 C3,ils sont bien équipés les policiers italiens, chez nous, en belgique, ils ont des...volvo.


J'aime
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
17 févr. 2024
En réponse à

Pas sûr, elles ont pour certaines au moins 10 ans d'âge, on est très conservateurs chez nous. 😁😆🤣😂

Modifié
J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page